Ford Media Center

Ford émet un rappel de sécurité et un rappel de sécurité et de conformité au Canada

DEARBORN (Michigan), le 25 mai 2016 – Ford émet un rappel de sécurité et un rappel de sécurité et de conformité au Canada. Les détails sont les suivants :

Ford émet un rappel de sécurité pour certains modèles Ford F-150 2013 et 2014 au Canada afin de remplacer les maîtres-cylindres de frein.

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 44 000 véhicules Ford F-150 2013 et 2014 afin de remplacer les maîtres-cylindres de frein. Dans certains véhicules, il est possible que l’efficacité des freins soit réduite en raison d’une fuite du liquide de frein entre le maître-cylindre de frein et le servofrein, ce qui augmente les risques d’accident. La fuite de liquide de frein touche les freins des roues avant seulement et ne nuit aucunement au freinage des roues arrière.

Ford est au fait de neuf allégations d’accidents n’ayant entraîné aucune blessure, et d’une allégation de blessure liée aux freins du véhicule, mais qui n’est pas liée à un accident.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford F-150 2013 et 2014 équipés de moteurs GTDI de 3,5 L construits à l’usine de camions de Dearborn entre le 1er août 2013 et le 22 août 2014, ainsi qu’à l’usine de montage de Kansas City entre le 1er août 2013 et le 31 août 2014. Au Canada, 43 682 véhicules sont visés.

Les concessionnaires remplaceront le maître-cylindre de frein, sans frais pour le client. De plus, les concessionnaires remplaceront le servofrein si des fuites provenant du maître-cylindre de frein sont détectées.

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour certains véhicules Ford Fusion 2017 afin de remplacer les phares à DEL.

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour environ 1 000 véhicules Ford Fusion 2017 afin de remplacer les phares à DEL en raison de la faible luminosité des feux de jour. Dans certains véhicules, la visibilité du véhicule peut être réduite durant le jour. Toutes les autres fonctions d’éclairage des phares à DEL fonctionnent normalement.

Ford n’est au fait d’aucun accident ni blessure lié à ce problème.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford Fusion 2017 construits à l’usine de montage d’Hermosillo entre le 21 octobre 2015 et le 26 avril 2016. Au Canada, 1 050 véhicules sont visés.

Les concessionnaires remplaceront les deux phares à DEL, sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.