Ford Media Center

Le Volant d’or pour le Ford Edge

Untitled Document

WALLISELLEN, 10.11.2016 – A peine commercialisé, le nouveau Ford Edge remporte déjà l’un des prix les plus importants pour les automobiles : le Volant d’or. Dans sa catégorie, le navire amiral de la flotte de SUV de Ford a pris le dessus sur la concurrence et est celui qui a le plus convaincu les lectrices et lecteurs d’Auto Bild Schweiz.

De fait, le Ford Edge offre une proposition globale attrayante. Sa silhouette élégante et sportive fait oublier son habitabilité plus que généreuse à l’intérieur. De plus, il est doté de technologies révolutionnaires, par exemple de la direction adaptative qui, en fonction de la vitesse, fait varier le rapport entre le nombre de tours du volant et l’angle de braquage des roues avant. La Technologie Active Noise Control réprime les bruits gênants dans l’habitacle et favorise ainsi les sensations de bien-être – en particulier lors des longs trajets. Bien évidemment, le Ford Edge est équipé d’une traction intégrale intelligente et d’ultra-modernes systèmes d’assistance et de sécurité. Il existe aussi une version particulièrement luxueuse du Ford Edge, la finition Vignale.

En plus du Ford Edge, la palette de SUV de Ford englobe aussi le Ford Kuga et le Ford EcoSport. Le Ford Kuga est l’un des SUV les plus populaires de Suisse. La version complètement remise au goût du jour va être commercialisée au début de l’an prochain et on peut d’ores et déjà la commander. Outre le design, l’éventail des motorisations a lui aussi été rajeuni. De plus, le Kuga embarque le nouveau système de connectivité SYNC 3 à commande vocale, Apple Car Play et Android Auto. L’EcoSport est le plus petit de la palette de SUV de Ford. Il est disponible en version diesel avec boîte automatique ou avec le moteur EcoBoost de 1,0 litre développant jusqu’à 140 ch.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission