Ford Media Center

Ford et 9 autres constructeurs s'engagent pour améliorer les conditions de travail et réduire leur impact sur l'environnement

WALLISELLEN, le 30 novembre 2017 – Ford et 9 autres groupes automobiles majeurs (BMW Group, Daimler AG, Ford, Honda, Jaguar Land Rover, Scania, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Cars et Volvo Group), annoncent la création de "Drive Sustainability", un Observatoire des Matières Premières ayant pour objectif d'identifier et de répondre aux questions d'ordre éthiques, environnementales et de production dans la gestion des matières premières.

"Il s'agit d'une véritable opportunité d'adopter une approche globale, avec d'autres groupes automobiles, afin de mettre en place et de partager une plateforme commune pour observer les aspects majeurs de notre développement durable, comme les conditions de travail ou notre empreinte sur l'environnement", a déclaré Bob Holycross, vice-président en charge du développement durable chez Ford Europe.

 

Consultez l'information officielle du communiqué (en anglais) :

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2017/11/30/ford-part-of-global-sustainability-initiative-to-help-improve-wo.html

 

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission