Ford Media Center

Avec Wolfgang Beltracchi, Ford Suisse souhaite la bienvenue à un nouvel ambassadeur Vignale

Campendonk, Monet, Ernst, Pechstein – Wolfgang Beltracchi il les a tous peints. Grâce à son savoir-faire, à sa minutie et au choix des matériaux, les meilleurs experts en art ont assimilé à des originaux ses tableaux dans le style des Maîtres anciens.

Aujourd'hui, Wolfgang Beltracchi peint avec un grand succès sous son nom personnel. «Art on Ice» Il a été une source d’inspiration pour le spectacle de cette année intitulé « L’Original », ses œuvres ayant servi pour la scénographie. À propos d’« Art on Ice » : Cette année aussi, Ford Vignale est le sponsor titre de ce spectacle absolument unique de patinage artistique. Une Fiesta Vignale bien particulière peinte par Wolfgang Beltracchi va jouer un rôle de premier choix sur la glace. Pour cette raison, Ford Suisse a invité le peintre à devenir ambassadeur Vignale.

Au quotidien, toutefois, Beltracchi ne roule pas au volant d’une Ford Fiesta, mais d’un Edge Vignale. L’artiste a tout récemment pris possession de son nouveau SUV et il est emballé : « La voiture est si silencieuse et très agréable à conduire, en particulier sur les longues distances. »

Ford a inoculé au Edge sécurité et confort. Ainsi, la traction intégrale intelligente garantit-elle une motricité optimale quel que soit le revêtement. La compensation active des bruits Active Noise Control identifie les nuisances acoustiques dans l’habitacle, qu’elle neutralise à l’aide d’ondes sonores aux vibrations antagonistes.

Vignale, le niveau de finition le plus cossu chez Ford, est synonyme de matériaux de haute qualité, de la plus grande minutie de finition et d’un incroyable amour du détail. Lors de la fabrication, l’artisanat d’art traditionnel s’allie à des méthodes d’usinage et de contrôle ultramodernes comme les technologies laser et caméras pour le contrôle de la qualité. Mais Ford recourt aussi à des mesures peu conventionnelles. Lors de la préparation du vernissage, par exemple, les particules de poussière sont filtrées du bain de peinture à l'aide de plumes d’autruche. Après la peinture, chaque véhicule est poli à la main pendant plus de deux heures par des spécialistes formés spécialement à cette fin de façon à obtenir le brillant profond particulier de la teinte de carrosserie. Il existe des exécutions Vignale des Ford Fiesta, Ford Kuga, Ford Edge, Ford Mondeo et Ford S-Max.

On pourra admirer pour la première fois la Ford Fiesta peinte par Wolfgang Beltracchi en live le 1er mars, lors de la première d’Art on Ice. Art on Ice est programmé du 1er au 4 mars au Hallenstadion de Zurich, puis les 6 et 7 mars à la Patinoire de Malley 2.0 à Lausanne et, enfin, le 9 mars à la Valiant Arena de Davos.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln. En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission