Ford Media Center

Du changement à la tête de Ford Motor Company (Switzerland) SA – Donato Bochicchio nommé comme nouveau directeur général

WALLISELLEN, 10 avril 2018 – Donato Bochicchio va prendre ses fonctions de nouveau directeur général de Ford Motor Company (Switzerland) SA le 1er mai. Il prend la succession de Paul Fratter, qui a rejoint Ford Europe à Cologne.

Donato Bochicchio peut se prévaloir de plus de vingt ans d‘expérience dans l’industrie automobile et le secteur des utilitaires. Il a entamé sa carrière en 1996 chez Daimler Chrysler Switzerland. Après d’autres étapes chez Scania comme directeur Ventes et Marketing, pour la marque Skoda comme directeur pour le marché Suisse et Italie, il a travaillé, pendant ces quatre dernières années, comme Brand Director Audi Suisse.  Donato Bochicchio est négociant diplômé, a accompli régulièrement des formations continues dans les domaines Sales et Marketing et est titulaire d’un brevet d’Executive MBA. Âgé de 44 ans et père de trois enfants, il consacre ses loisirs à sa famille, au sport ou aux voyages.

Début 2015, Paul Fratter a repris le gouvernail de Ford Suisse, où il s’est vite aperçu que le marché domestique présentait des caractéristiques bien spécifiques. Grâce à sa priorité portant sur la culture One Ford, il a impliqué encore plus fortement Ford, Ford Credit et les concessionnaires dans la mise au point de solutions, ce qui s‘est traduit par une croissance régulière des ventes. Il a établi de nouveaux modèles comme le SUV Ford Edge ou la Mustang avec succès sur le marché. De plus, il a étendu de façon significative le réseau des Ford Stores – les Flagship Stores de Ford. Paul Fratter retourne maintenant chez Ford Europe à Cologne, où il va travailler comme Manager Electrified Mobility.

# # #

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission