Ford Media Center

Ford of Europe annonce un changement de direction visant à accélérer les efforts de transformation et à créer une organisation flexible

  • Gunnar Herrmann, désigné Executive Director Business Transformation Ford of Germany, est appelé à prendre les commandes de la mise en œuvre du plan Sprint to 6 Reset & Redesign de Ford en Allemagne
  • Graham Hoare, nommé Executive Director Business Transformation Ford of Britain, aux commandes de Sprint to 6 Reset & Redesign au Royaume-Uni
  • Kevin Reynolds, Executive Director Strategy, a choisi de prendre sa retraite au terme de plus de 40 ans d’ancienneté
  • L’équipe de compétences Strategy rend compte à Finance ; l’équipe de compétences Qualité rend compte à Sustainability, Environment and Safety Engineering

Wallisellen, 7 décembre 2018 – Ford met en œuvre des changements majeurs en termes de leadership et d’organisation, le but étant d’améliorer l’efficacité et la flexibilité de ses activités européennes à l’heure où elle se soumet à une réinitialisation et à une reconception fondamentales de son activité.

Les changements d’ordre organisationnel viennent étayer le plan Sprint to 6 Reset & Redesign de Ford en Europe, visant à atteindre une marge d’EBIT de 6 %, en vue d’investir uniquement dans les véhicules, services et segments favorisant le mieux une activité commerciale durablement rentable sur le long terme.

Afin d’accélérer ses efforts de reconception, Ford nomme des leaders dédiés pour travailler avec les parties prenantes clés en vue de guider sa transformation en Allemagne et au Royaume-Uni – les deux plus grands marchés en Europe – le but étant de contribuer à créer une activité plus efficace et tournée vers l’avenir.

Gunnar Herrmann est nommé Executive Director Business Transformation Ford of Germany, et prendra les commandes de la mise en œuvre du plan Sprint to 6 Reset & Redesign de Ford en Allemagne. Il rendra compte à S. Armstrong. Cette mission vient compléter la fonction existante de Herrmann en tant que Chairman de Ford-Werke GmbH.

Par la même occasion, Graham Hoare est nommé Executive Director Business Transformation Ford of Britain, aux commandes de la transition de Sprint to 6 Reset & Redesign au Royaume-Uni. Il rendra également compte à S. Armstrong.

« Gunnar et Graham sont porteurs d’une vaste expertise dans leurs nouvelles fonctions consistant à diriger notre plan de réinitialisation et de reconception dans leurs pays respectifs, a déclaré Steve Armstrong, Group Vice President and President, Europe, Middle East and Africa. En travaillant en étroite collaboration avec le reste de l’équipe de direction européenne, ils joueront un rôle clé dans la création d’une activité durablement rentable sur le long terme dont les bénéficiaires seront nos clients, collaborateurs, partenaires et communautés. »

Dernière étape de la restructuration de la main-d’œuvre salariée mondiale de la société, ces changements organisationnels visent également à accroître les sphères de responsabilité, la prise de décision rapides et à réduire la bureaucratie.

Les responsabilités de G. Hoare en tant que Director Global Vehicle Evaluation and Verification Ford of Europe seront assumées par Andrew Brumley, Chief Engineer Vehicle Evaluation and Verification Ford of Europe.

Les responsabilités de G. Herrmann à la tête de l’équipe de compétences Qualité seront assumées par Lee Walker, qui est nommé Director Quality Ford of Europe. Quality rendra désormais compte à Caspar Dirk Hohage, qui s’adjoint la responsabilité de cette équipe de compétences en plus de ses responsabilités existantes en tant que Vice President Sustainability, Environment and Safety Engineering.

Parallèlement, Kevin Reynolds, Executive Director Strategy Ford of Europe, a choisi de prendre sa retraite au terme de plus de quatre décennies dans l’entreprise, à la date du 31 déc. 2018.

« Kevin a joué un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie d’un certain nombre de projets et changements clés que nous avons réalisés dans notre société au cours de la décennie écoulée, dont le spin-off de Jaguar Land Rover et la création de certains de nos joint ventures les plus couronnés de succès, déclare S. Armstrong.  Nous remercions Kevin pour son leadership au cours de plus de 40 ans passés chez Ford, et nous lui souhaitons une excellente retraite. »

Le remplacement de K. Reynolds à la tête de l’équipe de compétences Strategy fera l’objet d’une annonce future. Strategy rendra compte à Will Periam, en plus de ses responsabilités existantes de Chief Financial Officer et Vice President, Finance.

Informations liées

  • Pour des informations bibliographiques et une photo de Gunnar Herrmann, cliquez ici.
  • Pour des informations bibliographiques et une photo de Graham Hoare, cliquez ici.
  • Pour des informations bibliographiques et une photo de Caspar Dirk Hohage, cliquez ici.
  • Pour des informations bibliographiques et une photo de Kevin Reynolds, cliquez ici.
  • Pour des informations bibliographiques et une photo de Will Periam, cliquez ici.
  • Pour des informations bibliographiques et une photo d’Andrew Brumley, cliquez ici.
  • Pour des informations bibliographiques et une photo de Lee Walker, cliquez ici.

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission