Ford Media Center

Ford annonce un investissement de 500 millions de dollars pour un tout nouveau véhicule 100% électrique en partenariat avec Rivian

"Nous sommes ravis d’investir et de collaborer avec Rivian, avec qui nous partageons le même objectif : créer un environnement durable pour l’avenir de notre industrie grâce à l’innovation." - Bill Ford, executive chairman chez Ford.

Wallisellen, 26.04.2019 - Ford annonce un investissement de 500 millions de dollars pour un tout nouveau véhicule 100% électrique en partenariat avec Rivian. En complément de cet investissement, les deux sociétés ont convenu de développer ensemble un tout nouveau véhicule 100% électrique de nouvelle génération utilisant la plate-forme de Rivian et destiné à compléter la gamme de véhicules électrifiés Ford.

Rivian a déjà présenté deux véhicules tout terrain zéro émission (le pick-up R1T 5 places et le SUV R1S 7 places), qui offriront une autonomie de plus 600 km.

Ford va développer un tout nouveau véhicule utilisant la plate-forme de Rivian. Celui-ci viendra compléter la gamme de véhicule électrifiés déjà prévus dans le cadre de l'investissement de 11 milliards de dollars annoncé précédemment. Ford a déjà confirmé deux véhicules entièrement électriques : un SUV sportif inspiré de la Mustang à l'horizon 2020 et une version zéro émission du pick-up F-150.

Consulter la déclaration officielle en intégralité sur ce lien (en anglais) :

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2019/04/24/rivian-500-million-investment-ford.html

 

# # #

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission