Ford Media Center

Ford dévoile un prototype 100% électrique de son pick-up F-150, capable de tracter plus de 500 tonnes

Dearborn, Michigan, USA, 23.7.2019 - Leader mondial des pick-up, Ford préfère l'action aux longs discours. Linda Zhang, ingénieur en chef du Ford F-150, dévoile le potentiel d'un prototype de F-150 100% électrique capable de remorquer 10 wagons à double étage transportant 42 F-150, pour un chargement dépassant les 500 tonnes*.

Ford confirme ainsi le développement d'un F-150 100% électrique, complétant la gamme qui comporte également le tout nouveau F-150 hybride, attendu en 2020. Ces deux modèles électrifiés bénéficieront de la robustesse, la capacité de stockage, de remorquage ainsi que toutes les technologies plébiscitées par les clients du F-150.

Regardez la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bXFHgoon7lg

 

*La capacité de remorquage du prototype de F-150 100% électrique dépasse celle de tous les autres pick-up de série du marché. Ne jamais remorquer au-delà des capacités de remorquage annoncées d’un véhicule. Consulter toujours le manuel du propriétaire.

Au sujet de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise internationale basée à Dearborn, dans le Michigan. La société conçoit, produit, commercialise et entretient une gamme complète de voitures, camions, SUV, véhicules électriques de marque Ford et véhicules de luxe Lincoln, fournit des services financiers par le biais de Ford Motor Credit Company et joue un rôle de leader dans l’électrification, les véhicules autonomes et les solutions de mobilité. Ford emploie environ 196 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, consultez www.corporate.ford.com.

Ford of Europe

est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 51 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 65 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 23 unités de fabrication (17 co-entreprises consolidées et en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.

CO2 Emission