Ford Media Center

Avec Video Check, Ford lance le diagnostic entretien en vidéo

Mots-Clés : Video Check, Ford Service

Résumé : Ford vient de lancer le diagnostic entretien en vidéo via une nouvelle plateforme de communication : Ford Video Check.

Près de deux Français sur trois possèdent un smartphone connecté à Internet et la vidéo est désormais en tête des usages*. Ford a parfaitement assimilé cette tendance et vient de lancer, dans cette optique, une nouvelle plateforme de communication vidéo, Ford Video Check.

Chez Ford, les clients pouvaient déjà obtenir un devis en ligne et planifier un RDV sur Internet. Jusqu'ici, pour assister au diagnostic, il fallait être sur place, dans la baie de réception, en compagnie du conseiller clientèle service. Désormais, cela pourra aussi se faire à distance et avec le même niveau de transparence.

Ford Video Check, dont le fournisseur leader de la technologie est CitNOW, est un service gratuit qui permet aux clients de participer virtuellement au diagnostic de son véhicule, à distance, sans perdre de temps.

Comment ça marche ?

Ford Video Check permet aux techniciens dans les concessions Ford de filmer tout travail supplémentaire identifié sur le véhicule et d'envoyer la vidéo directement au client.

Le client reçoit la notification qu'une vidéo a été envoyée par SMS et par courrier électronique. La vidéo peut ensuite être visionnée sur un smartphone, sur une tablette ou depuis un ordinateur. Un devis est également fourni et le client peut l’accepter immédiatement.

« Ford Video Check est une plateforme de communication basée sur la vidéo qui permet une transparence maximum avec nos clients », décrit Peter Canisius, Directeur de Ford Service en France. « Nous avons créé ce service gratuit pour tous nos clients qui n’ont pas le temps d’assister au diagnostic en concession ou pour pouvoir effectuer des réparations nécessaires qui n’auraient pu être identifiées en sa présence lors de la réception du véhicule ».

À ce jour, 48 concessions Ford sont déjà équipées de Video Check en France et 90 autres sont en cours d’installation. A terme, l'ensemble du réseaux Ford en France et en Europe devrait pouvoir proposer cette prestation.

***

(*) http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/l-annee-internet-2016-le-mobile-l-experience-enrichie.php?id=1623

 

CO2 Emission