Ford Media Center

La nouvelle Ford Fiesta est produite toutes les 68 secondes

Mots-clés : Ford Fiesta, production, Allemagne, ST-Line, Vignale

Résumé : Le tout premier exemplaire de la nouvelle Fiesta est sorti des lignes de production de l'usine de Cologne, en Allemagne, pour une arrivée en concession cet été.

La production de la toute nouvelle Ford Fiesta vient de débuter à Cologne, en Allemagne. Ford a investi pas moins de 293 millions d'euros dans de nouveaux processus de production au cœur de son usine de Cologne - reconnue comme l'une des usines les plus efficaces au monde - afin de produire une nouvelle Fiesta toutes les 68 secondes.

Alors que la génération actuelle continue de battre des records de vente et signe même la première place des voitures vendues en Europe en mars 2017, la nouvelle Ford Fiesta arrivera cet été dans les concessions. Le nouveau modèle introduit de nombreux éléments de personnalisation et plusieurs variantes : la  suréquipée Titanium, la sportive ST-Line et la signature haut de gamme Vignale. Tous ces modèles seront disponibles en France à l'été 2017, tandis que les versions Fiesta Active (le premier modèle Crossover de Fiesta) et Fiesta ST (gamme Ford Performance) sont attendues début 2018.

Le point commun des différents dérivés de la citadine sera un contenu technologique inédit. Selon les versions, la nouvelle Fiesta proposera le système multimédia connecté SYNC 3 avec Carplay et Android Auto, couplé à un grand écran tactile 8’’ et un équipement audio B&O PLAY de 675 Watts avec 10 haut-parleurs. Au total, 15 nouveaux systèmes d’aide à la conduite font leur apparition sur la nouvelle Fiesta, tels que le système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons,  l’Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire, la Reconnaissance des panneaux de signalisation, Le système d’éclairage intelligent, le Cross Traffic Alert, le système de surveillance des angles morts,  l’Alerte de surveillance de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anticollision.

La nouvelle Ford Fiesta est disponible à la commande en 3 ou 5 portes à partir de 13 950 euros.

CO2 Emission