Ford Media Center

Ford et Deutsche Post DHL Group vont concevoir 2 500 fourgons 100% électriques

Mots-clés : Véhicule électrique, Poste, Ford, Smart Mobility

Résumé : Ford et Deutsche Post DHL Groupvont concevoir 2 500 véhicules utilitaires électriques basés sur le châssis du Ford Transit.

Ford et Deutsche Post DHL Group annoncent un partenariat pour la fabrication de véhicules de livraison 100% électriques.

Deutsche Post a déjà marqué de son empreinte le segment des véhicules utilitaires légers en concevant et en produisant le StreetScooter zéro émission. Les deux entreprises travaillent désormais sur un véhicule de plus grande taille, un fourgon basé sur le châssis du Ford Transit. Il sera équipé d'un moteur électrique et d'une conception spécialement adaptée aux besoins du transporteur, selon les spécifications de Deutsche Post et de DHL.

La production démarrera en juillet 2017 et 2 500 véhicules intègreront la flotte dédiée à la livraison du groupe Deutsche Post-DHL d'ici fin 2018. Ce partenariat fera de Ford et Deutsche Post le plus grand constructeur  européen de fourgons électriques.

Les deux groupes partagent l'ambition commune de construire le futur de la mobilité, notamment en réduisant  considérablement les émissions.

Une étape importante dans le développement de l'électrique en Allemagne

"Ce partenariat constitue une étape importante dans le développement de l'électrique en Allemagne", a déclaré Jürgen Gerdes, membre du bureau exécutif de Deutsche Post. "Cette étape souligne le leadership de Deutsche Post dans l'innovation. Cela va soulager les centres villes et améliorer la qualité de vie des citoyens. Nous allons continuer de travailler pour tendre vers des solutions logistiques au bilan carbone totalement neutre."

"Les véhicules électriques et les solutions de circulations innovantes dédiées aux centres villes figurent parmi nos priorités", a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. "En tant que leader européen des véhicules utilitaires et grâce à la force du groupe Deutsche Post DHL, nous sommes ravis de pouvoir mettre en place ce projet innovant."

CO2 Emission