Ford Media Center

24 Heures du Mans : Ford avait prédit sa 2e place sur Twitter

Mots-clés : 24 Heures du Mans, Ford Performance, Twitter, Ford GT

 

Résumé : Ford est arrivé à la 2e place dans la catégorie GTE Pro aux 24 Heures du Mans dimanche, comme l'avait prédit son système de technologie prédictive mis en place sur Twitter.

 

Saint-Germain-en-Laye, le 19 juin 2017 - En 2016, pour son grand retour aux 24 Heures du Mans un demi-siècle après sa première victoire historique dans la Sarthe, Ford avait réalisé l'exploit de remporter la course dans la catégorie GTE Pro. En 2017, 50 ans après une autre victoire de légende du duo Foyt/Gurney sur la GT40 Mk IV, Ford s'est de nouveau hissé sur le podium en passant la ligne d'arrivée à la 2e place grâce à l'équipage Harry Ticknell/Andy Priaulx/Luis Felipe Derani sur la Ford GT n°67. Les trois autres Ford GT ont également bouclé les 24 heures de courses, terminant aux 6e, 7e et 10e places.

 

Une deuxième place qui avait d’ailleurs été annoncée sur Twitter par les équipes Ford et son agence GTB, en charge des réseaux sociaux, près de 8 jours avant l’arrivée de la course.

 

En effet, pour illustrer la puissance de ses technologies prédictives équipant les modèles de sa gamme, Ford a lancé les Predictive Tweets. Ces messages publiés sur le compte Twitter @FordPreTech plus d’une semaine avant la course, ont prédit un grand nombre de temps forts (premier abandon en course, tour le plus rapide, incidents en course, classements intermédiaires, podium à l’arrivée, etc.) qui se sont réellement déroulés ce week-end aux 24 Heures du Mans.

 

 

 

À l'heure de l'intelligence artificielle, les technologies prédictives ont pris place dans nos véhicules et dans le quotidien des conducteurs. Pionnier en la matière, Ford possède parmi les technologies les plus avancées dans ce domaine telles que la détection des obstacles et des piétons, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle dynamique de la trajectoire, l’alerte de véhicule en approche et angle mort, ou encore l’éclairage adaptatif intelligent.

CO2 Emission