Ford Media Center

VIDÉO - La Ford GT sillonne la Route de l’Atlantique, l’une des plus belles routes d’Europe

Mots-Clés : Ford GT, Supercar, Norvège, Ford Performance

Résumé : Dans le 7ème volet de la série "Les plus belles routes d'Europe" créée par Ford, la Ford GT a parcouru la célèbre Route de l’Atlantique, aux paysages somptueux et au parcours exceptionnel. La supercar aux 655 ch a même établi un record du tour sur le circuit Arctic Circle, le plus proche de pôle Nord.

La Route de l’Atlantique, tout au nord de la Norvège, terre du soleil de minuit, est constituée d'une série de huit ponts qui relient les villes de Kårvåg et Vevang pour un spectacle absolument étourdissant. Une route non sans danger, surtout lors de conditions météorologiques défavorables, avec un tronçon où la route semble même disparaître complètement.

Le théâtre du dernier épisode de la série "Les plus belles routes d'Europe" se dévoile à travers le pare-brise de la nouvelle Ford GT. À cette occasion, la supercar de Ford a même réalisé le chrono le plus rapide sur le circuit situé le plus au nord de la planète, à seulement 30 kilomètres au sud du cercle polaire arctique.

"La Route de l’Atlantique ? Il faut la conduire pour y croire. Il faudrait être la personne la moins sensible au monde pour ne pas être bouleversé par un tel spectacle à travers des paysages d'une beauté inimaginable", a déclaré le journaliste automobile mondialement reconnu Steve Sutcliffe, qui parcourt le monde à la recherche de roadtrips où l'histoire, les paysages et la culture sont aussi forts que les sensations qu’ils procurent. "J'ai dû faire une entorse à notre système de notation à cette occasion, et mettre 11/10 à cette route pour le paysage. Comment faire autrement sur un itinéraire où vous pouvez réellement voir des baleines lorsque vous conduisez ?".

Ce road-trip en Norvège est la 7ème vidéo d'une série intitulée "Les plus belles routes d'Europe", et a obtenu un score de 53/60 en s'appuyant sur des facteurs tels que les sensations fortes, l'accessibilité et l'hospitalité. Ce nouvel épisode démontre également les talents du pilote de Ford Chip Ganassi Racing et expert des 24 Heures du Mans Stefan Mücke, qui a établi un nouveau record de tour au circuit Arctic Circle dans la Ford GT de 655 ch, capable d'atteindre la vitesse maximale de 347 km/h.

"La Ford GT est une voiture incroyable sur route, mais de par son design et son aérodynamisme, c'est sur circuit qu'elle révèle tout son potentiel", selon Stefan Mücke. "C'est génial d'avoir pu établir un nouveau record du tour, mais le faire sur un circuit aussi fabuleux, c'est vraiment quelque chose".

CO2 Emission