Ford Media Center

Au cœur d'un marché des SUV en pleine explosion, la production du nouveau Ford EcoSport démarre en Europe

Saint-Germain-en-Laye, le 12/10/2017 - Alors que le marché européen des SUV est en pleine explosion, Ford lance ce jour la production de son SUV compact, le nouvel EcoSport, à Craiova, en Roumanie.

La décision de produire le nouvel EcoSport en Europe, plutôt que de continuer son importation en provenance de l'usine Ford de Chennai, en Inde, permet à Ford de répondre plus efficacement à la demande du marché européen.

"L'EcoSport est le parfait exemple de comment Ford s'appuie sur ses forces, notamment les SUV, pour participer au développement l'entreprise", a déclaré Craig Armstrong, président de Ford Europe. "Devant l'engouement grandissant de l'EcoSport, et plus largement de tous les SUV, il est temps de relocaliser sa production en Europe pour répondre à cette demande".

Le président de la Roumanie Klaus Iohannis, le Premier Ministre Mihai Tudose et de nombreux autres officiels roumains étaient présents aux côtés des presque 4 000 employés de l'usine de Craiova, à l'occasion du lancement de la production du nouvel Ecosport.

Sur les 20 principaux pays du marché européen, le segment des SUV a connu une croissance de +27% l'an passé et a représenté plus d'1 immatriculation sur 4 sur cette période. En Europe, les ventes de SUV Ford ont augmenté de 30% chaque année.

Cette croissance sur le segment des SUV implique une augmentation des embauches : d'ici la fin de l'année, Ford aura embauché 1 700 nouveaux employés à l'usine de Craiova, portant le nombre de salariés du site à 3 900 personnes. Depuis l'arrivée de Ford sur le site de Craiova, la marque a investi plus d'un milliard de dollars dans l'usine roumaine.

Unique site de production de l'EcoSport en Europe (exception faite de la Russie), l'usine de Craiova approvisionne 56 pays sur 4 continents différents. Cela inclut notamment le Royaume-Uni, la Nouvelle Calédonie en Océanie, le Turkménistan en Asie Centrale ou encore l'Afrique du Sud.

L'usine Ford de Craiova continue également de concevoir le moteur 1.0l EcoBoost, seul moteur à avoir remporté le titre de Moteur International de l'Année quatre années consécutives.

Nouveau SUV Ford EcoSport : plus de style, plus baroudeur (4x4), plus high-tech

Le nouveau Ford EcoSport s'habille d'un nouveau design extérieur dynamique, robuste et affirmé, se dote de nombreuses technologies embarquées, comme la transmission intégrale Intelligent All Wheel Drive, pour une meilleure motricité du véhicule, que ce soit sur route ou sur terrain plus accidenté.

Autre nouveauté du nouvel EcoSport : le moteur diesel Ford EcoBlue 1.5 125 ch arrive pour la première fois sur la gamme VP et affiche des consommations en baisse.

L’EcoSport se pare également d’un tout nouvel intérieur avec une planche de bord redessinée comprenant notamment un écran tactile flottant de 8 pouces et de nouveaux rangements accessibles. Enfin, c'est la première fois que l'EcoSport est proposé dans la déclinaison sportive ST-Line, inspirée des véhicules Ford Performance.

CO2 Emission