Ford Media Center

'Robutt', le robot qui teste l'assise des sièges des véhicules Ford

Unbenanntes Dokument

Mots-Clés : Robot, Sièges, Test, Ford Fiesta
Résumé : Pour vérifier le confort et la durabilité de ses sièges, Ford a mis au point un robot dont la tâche consiste à tester l'assise de ses véhicules.

Saint-Germain-en-Laye, le 31 octobre 2017 – Afin de simuler avec précision comment conducteurs et passagers entrent et s'assoient en voiture, Ford a créé un robot capable de recréer l'assise d'un être humain.
Pour cela, les ingénieurs Ford se sont appuyés sur une cartographie des zones de pression pour établir un "schéma d'assise", les données récoltées permettant ensuite de tester les matières et la résistance des matériaux utilisés grâce au robot en question, baptisé 'Robutt'

“Dès le premier moment où vous rentrez dans votre véhicule, le siège doit donner une impression de confort et de qualité", a déclaré Svenja Froehlich, ingénieur qualité au siège de Ford Europe, à Cologne en Allemagne. "Jusqu'ici, nous utilisions un procédé plus basique qui ne réalisait que des mouvements verticaux. Avec 'Robutt', nous sommes enfin capables de reproduire de façon ultra-précise l'assise d'un être humain".
Basé sur les mensurations d'un homme moyen, le 'Robutt' a été utilisé pour simuler dix ans de conduite en seulement trois semaines, afin de tester les sièges de la nouvelle Fiesta. Pour cela, le robot s'est assis et relevé plus de 25.000 fois. Cette procédure de test est désormais déployée pour tous les véhicules Ford en Europe.

Images : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en.relatedmedia.viewmore.image.html/content/fordmedia/feu/en/news/2017/10/27/robot-nicknamed-robutt-taught-to-mimic-motion-of-human-bottom--c/jcr:content/rightRailPar/relatedmedia.html#

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission