Ford Media Center

Pour faciliter les trajets domicile/travail à Londres, Ford étend son service de navettes à la demande Chariot aux entreprises

Mots-Clés : Navette à la demande, Transports, Ford Transit, Londres, Embouteillages

Résumé : Afin de faciliter les trajets domicile/travail et réduire les embouteillages aux heures de pointe, Ford annonce l'extension de son service de navettes à la demande Chariot auprès des entreprises à Londres.

Saint-Germain-en-Laye, le 30/08/2018 - Afin de faciliter les trajets domicile/travail, Ford annonce l'extension de son service de navettes à la demande Chariot auprès des entreprises à Londres.

Chariot, qui a débuté à Londres au début de l'année, est un programme qui consiste à proposer un service de minibus pour permettre aux voyageurs vivant ou travaillant dans des zones mal desservies par les transports en commun de se déplacer plus facilement. Ce service s'étend désormais aux entreprises et aux campus situés en périphérie de la capitale anglaise. Grâce à ce programme, Ford ambitionne de réduire le nombre de véhicules en circulation qui effectuent habituellement ce trajet en voiture.

Relever le challenge de l'emploi dans les zones mal desservies

Les entreprises situées dans ces zones mal desservies sont confrontées au difficile challenge d'attirer - et de retenir - les meilleurs talents. Dans le même temps, les entreprises qui facilitent les trajets - et plus largement le quotidien - de leurs employés sont plus attractives sur le marché du travail.

"Toutes les entreprises ont conscience qu'un trajet sans stress jusqu'à son lieu de travail est un critère majeur pour les employés, que ce soit pour le bien-être au travail comme en dehors du bureau", explique Nico de Luis, chargé du lancement international de Chariot."Chariot, c'est la garantie d'un trajet confortable, moderne et efficace qui, nous en sommes convaincus, bénéficiera à toutes les parties : l'employé bien sûr, mais également son employeur et la ville, en réduisant notamment les embouteillages".

Le premier parcours de ce nouveau programme Chariot a été élaboré en collaboration avec le groupe de transports easitNETWORK. Le service est disponible entre Stockley Park - près de l'aéroport d'Heathrow, à l'ouest de Londres - et la station Hayes & Harlington, carrefour de nombreux transports en communs. L'un des plus grands campus d'entreprises d'Europe, situé à Stockley Park et grand de 60 hectares, compte plus de 7.500 employés travaillant notamment chez Apple, IBM et BP.

Un service gratuit jusqu'au 1er décembre

Une navette gratuite, nommée easitSTOCKLEY PARK et opérant matin et soir aux heures de pointes, effectue le trajet direct entre le campus de Stockley Park et la station Hayes & Harlington (1). Une autre navette, le Lunchtime Shopper, permet de se rendre au centre commercial le plus proche, Intu Uxbridge, pour ceux qui souhaitent faire leurs courses ou simplement se changer les idées.

Pour compléter ce service, Chariot propose une application gratuite qui permet aux voyageurs de réserver leur siège et de géolocaliser la navette en temps réel depuis leur smartphone. Le service est assuré par des Ford Transit dotés de 14 places assises, de la climatisation et suffisamment d'espace pour permettre aux passagers de voyager et travailler dans les meilleures conditions.

La mise en service de la navette easitSTOCKLEY PARK est prévue pour cette semaine, avec une mise à disposition complète du service le 3 septembre. Tous les trajets seront proposés gratuitement jusqu'au 1er décembre aux utilisateurs ayant installé l'application Chariot sur leur smartphone, puis sera disponible aux adhérents easit (2).

(1) Les trajets entre Stockley Park et la station Hayes & Harlington seront en service de 06h30 à 09h30 le matin et de 16h00 à 19h00 en semaine. Les navettes pour le centre commercial circuleront entre 12h et 14h.

(2) Pour plus d'information sur easitMEMBER, contacter info@easit.org.uk ou visitezwww.easit.org.uk/easitstockley-park 

Chariot Expands London Shuttle Service to Help Companies Cut Commutes and Congestion, Improve Access to Jobs

CO2 Emission