Ford Media Center

Deux nouvelles solutions connectées pour gérer les flottes automobiles : Ford Telematics et Ford Data Services

Mots-Clés : Flottes, Professionnels, Telematics, Data Services, Application mobile

Résumé : Ford annonce aujourd'hui deux nouvelles solutions connectées pour la gestion des flottes automobiles, Ford Telematics et Ford Data Services, disponibles début 2019.

Saint-Germain-en-Laye, le 18/09/2018 - Ford annonce aujourd'hui deux nouvelles solutions connectées pour la gestion des flottes automobiles, qui seront disponibles début 2019.

À travers sa division Ford Commercial Solutions (FCS), Ford développe toute une gamme de solutions connectées à destination des gestionnaires de flottes, pour organiser et optimiser la gestion des véhicules et ainsi accroître la productivité de l'entreprise.

Ford Telematics permet aux exploitants de parcs de visualiser les données des véhicules Ford connectés de leur flotte via l’application mobile du même nom. Grâce aux données collectées sur les véhicules, un site Web fournit des informations utiles pour améliorer l'efficacité du parc et la sécurité des conducteurs, permettant aux propriétaires, gestionnaires et employés de visualiser ces données en temps réel.

Certaines flottes préfèrent travailler avec leurs propres solutions (internes ou tiers) afin de s'adapter au plus près aux besoins de l'entreprise. C'est pourquoi Ford a conçu Ford Data Services, qui offre aux flottes des grandes entreprises, aux fournisseurs de services télématiques et aux sociétés de gestion de flotte un accès direct à certaines données des véhicules.

En s'appuyant sur le modem embarqué de ses véhicules connectés, Ford Data Services transfère les données directement du véhicule vers une plateforme cloud, sans matériel supplémentaire, sans gestion externe ni installation tierce. Les données du véhicule sont ensuite transmises au système informatique interne de la flotte ou à un fournisseur tiers.

L'ensemble de la gamme Ford sera entièrement connectée à l'horizon 2020

Ford a annoncé que l’ensemble de sa gamme de véhicules seront connectés en Europe à l’horizon 2020. Ford lancera Ford Telematics et Ford Data Services en Europe au printemps 2019. Les deux services seront compatibles avec les derniers modèles Ford, ainsi que les véhicules plus anciens qui ne sont pas équipés d'un modem, via un nouveau dispositif conçu par Ford*.

*Disponible au printemps 2019, compatible avec tous les véhicules commercialisés à partir de 2012.

 

Ford Announces New Ford Telematics and Ford Data Services Solutions for Fleet Customers

CO2 Emission