Ford Media Center

Ford présente son plan pour renforcer sa compétitivité et sa profitabilité en Europe

 

 

Cette nouvelle stratégie vise à renouer avec la rentabilité à court terme et renforcer la compétitivité de Ford en Europe.

Les premiers objectifs à court terme sont d'améliorer la rentabilité et de réduire les coûts de structure, avec une réorganisation des gammes de véhicules au sein de trois groupes d’activités : les véhicules utilitaires, les véhicules particuliers et les importations. Tous les nouveaux modèles de Ford en Europe, de la Fiesta au Transit, seront proposés avec une variante électrifiée : hybride ou 100% électrique.

Ford entend améliorer ou supprimer les modèles les moins rentables, et va mettre en place des plans d’actions spécifiques pour les pays sous-performants, qui inclura également un examen stratégique de Ford Sollers en Russie.

Enfin, Ford envisage de nouer de nouveaux partenariats stratégiques en Europe, telle qu’une alliance potentielle avec Volkswagen AG, pour soutenir la croissance des véhicules utilitaires.

Consulter la déclaration officielle de Ford sur ce lien (en anglais) :

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2019/01/10/ford-to-strengthen-european-competitive-position-and-profitabili.html

 

 

 

CO2 Emission