Ford Media Center

Ford et Volkswagen étendent leur collaboration dans le développement des véhicules autonomes et dans l'électrification

"Alors que Ford et Volkswagen demeurent deux entités indépendantes et compétitives sur le marché, faire équipe et travailler avec Argo AI sur cette technologie nous permet d'élargir nos possibilités, à une échelle et une portée géographique inégalées." - Jim Hackett, président de Ford.

  • Volkswagen s'associe à Ford pour investir dans Argo AI, société qui développe des technologies de conduite autonome et évaluée à plus de 7 milliards de dollars. Ce rapprochement permet aux deux constructeurs d’intégrer indépendamment la technologie de conduite autonome d'Argo AI dans leurs propres véhicules.
  • Ford va s'appuyer sur l’architecture des véhicules électriques de Volkswagen Modular Electric Toolkit (MEB) pour la conception d'au moins un véhicule 100% électrique en Europe dès 2023.
  • Ford et VW vont développer, dès 2022, des véhicules utilitaires de petite et moyenne taille pour chaque marque.
  • L’alliance mondiale Volkswagen-Ford - qui n’implique pas de prise de participation croisée entre les deux entreprises - a pour objectif de générer des gains d’efficacité annuels pour chaque entreprise.

Consulter la déclaration officielle de Ford sur ce lien (en anglais) :

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2019/07/11/ford---volkswagen-ag-providing-update-on-global-collaboration.html

Ford and Volkswagen

CO2 Emission