Ford Media Center

Spin, filiale de Ford, va développer ses services de trottinettes électriques au niveau international en Allemagne, puis à Paris et au Royaume-Uni

La société de micro-mobilité promet d’offrir cette année, sous conditions d’avoir obtenu au préalable les autorisations des villes concernées, une solution de transport (premier/dernier kilomètre) écologique et durable en Allemagne et dans d’autres villes européennes.

Spin, la filiale de micro-mobilité appartenant à la société Ford Motor qui a conçu le premier permis de micro-mobilité sans station aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui ses projets d’expansion au niveau international. La société lancera sa première flotte internationale de trottinettes électriques en libre-service à Cologne en Allemagne au printemps 2020, puis d’autres villes allemandes suivront rapidement. Afin d’étendre sa présence à l’internationale, Spin se portera candidat pour l’obtention d’un permis d’exploitation de ses trottinettes à Paris dans les prochains mois et explorera les possibilités de participer aux essais de partage de trottinettes au Royaume-Uni.

Avec plus de 20 partenariats exclusifs aux États-Unis, Spin est un partenaire de confiance dans plus de 60 villes et 25 universités, développant une alternative abordable et fiable à long terme aux transports pour les communautés. Avec son programme Partnership Promise, Spin est fier de mettre la sécurité de ses utilisateurs au premier plan. Ce programme assure aussi que non seulement le déploiement de ses trottinettes se fera uniquement une fois l’autorisation des autorités locales obtenue, mais que le nombre de trottinettes déployées sera en adéquation avec la demande. Spin travaille également avec des entreprises privées, des groupes de défense et des groupes communautaires locaux pour créer une véritable solution de transport qui réponde aux besoins et aux défis de chaque ville et campus universitaire.

"Nous sommes convaincus que l'intégration communautaire fait partie intégrante de notre succès à long terme. C'est pourquoi nous disposons d’équipes locales dédiées à l'écoute des gens dans les communautés dans lesquelles nous opérons, qui recueillent leurs commentaires afin que nous puissions offrir le meilleur service possible » a déclaré Euwyn Poon, Co-Fondateur et Président de Spin. L’année dernière, nous avons augmenté de 600 % le nombre de villes aux États-Unis avec lesquelles nous opérons « Nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec des villes et des universités en 'Europe pour faire profiter la communauté internationale de l'expérience Spin pour offrir une expérience joyeuse, sûre et transparente."

Depuis qu’ils ont rejoint la famille Ford en novembre 2018, Spin et Ford se sont associés pour développer l’entreprise sur de nouveaux marchés, mener à bien leurs déploiements et offrir une solution de transport durable et authentique qui permettra à une majorité d’utilisateurs de se déplacer librement dans les embouteillages et les environnements urbains. Plus tôt cette année, Spin a annoncé son intention d’investir massivement dans le développement de produits et d’infrastructures ciblés sur la mobilité qui contribueront durablement au modèle de partage de trottinettes électriques. L’entreprise a installé des centaines de bornes de charges Spin « Spin charging Hubs » aux États-Unis qui traitent des problèmes majeurs tels que l’encombrement et l’accessibilité des trottinettes.

"Nous sommes ravis d'atteindre cette étape importante pour notre entreprise », a déclaré Derrick Ko, Co-Fondateur et PDG de Spin. «En tant qu'entreprise qui a créé le premier texte de réglementation de la mobilité sans station, nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires en Europe pour façonner l'avenir de cette industrie. Faire partie de Ford nous aide à offrir des engagements à long terme à nos partenaires ainsi que des investissements dans les infrastructures telles que les stations de recharge Spin Hubs et les voies multimodales. Nous sommes impatients d'étendre nos services à l'Europe où les villes se sont engagées à offrir des options de transport durables, sûres et axées sur les personnes grâce à des cadres réglementaires et à des investissements dans les infrastructures."

Depuis son acquisition par Ford en novembre 2018, l’équipe de Spin s’est considérablement étoffée passant de 24 à 600 employés. La société recrute actuellement en Allemagne pour occuper des postes au siège et dans l’exploitation des flottes.

Spin International Expansion