Ford Media Center

La production Ford redémarre en Europe au fur et à mesure du retour des employés

Les véhicules Ford sortent à nouveau des chaînes de production dans les usines en Allemagne, en Roumanie et en Espagne après une suspension de sept semaines de la production en raison de la crise COVID-19.

Dans le cadre d'un redémarrage progressif, la production a commencé à un faible niveau et sera progressivement accélérée au cours des prochains mois avant de reprendre la production à plein régime. Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux commandes de véhicules de clients vendues par les concessionnaires. 

Dans toutes les usines, les normes mondiales de Ford en matière de distanciation sociale et les protocoles de santé et de sécurité sont en vigueur pour protéger les travailleurs qui reviennent. Chaque jour, les employés sont tenus de suivre un processus d'auto-évaluation de leur santé et reçoivent également des "kits de soins" personnels qui comprennent des masques et d'autres articles d'hygiène fabriqués par Ford.

"La réaction de nos employés a été incroyable. Nos équipes ont été très proactives en aidant leurs communautés locales à traverser la crise du coronavirus et elles reviennent désormais progressivement pour reprendre la production de véhicules qui aideront à faire redémarrer l'Europe", a déclaré Dale Wishnousky, vice-président de la production chez Ford Europe. "Nous avons suivi la situation de très près pour nous assurer que le moment était le mieux choisi et que toutes les mesures étaient en place pour offrir un lieu de travail sûr et protégé".

Un excellent travail d'équipe à l'origine d'un redémarrage sans heurt

Les opérations d'assemblage de véhicules de Saarlouis et l'usine de moteurs de Cologne en Allemagne, les opérations d'assemblage de véhicules de Valence en Espagne, et les opérations d'assemblage de véhicules et l'usine de moteurs de Craiova en Roumanie ont toutes repris la production le 4 mai. La production reprendra à l'usine de moteurs de Valence le 18 mai. La date de reprise des usines de moteurs de Ford à Dagenham et Bridgend, au Royaume-Uni, sera confirmée à une date ultérieure.

Lundi, dans l'ensemble des usines, tout s'est déroulé sans heurt, grâce à un excellent travail d'équipe qui a permis de garantir un redémarrage afin de réaliser les volumes qui avaient été prévus.

Avant la reprise de la production, Ford avait contacté tous les employés, via différents canaux, pour leur exposer le processus de retour au travail et les mesures mises en œuvre pour assurer un environnement de travail sûr. Elle a notamment partagé avec les employés une vidéo spécialement réalisée sur le protocole de sécurité pour le retour au travail. Des dépliants offrent aux employés des informations plus détaillées sur l'utilisation des équipements de protection. Les usines de Cologne, Craiova et Valence produisent par ailleurs toutes des masques de protection à usage interne.

CO2 Emission