Ford Media Center

Ford rend gratuit l'abonnement à ses fonctionnalités connectées depuis l'application FordPass

"Désormais, chaque client européen qui achète une Ford peut bénéficier d'une gamme de fonctionnalités connectées gratuitement - c'est un élément important pour tenir notre promesse de fabriquer des véhicules intelligents pour un monde intelligent".

- Richard Bunn, directeur de FordPass chez Ford Europe -

Jusqu'à présent, les services connectés de l'application FordPass étaient disponibles pour tous les nouveaux propriétaires de véhicules sous la forme d'un abonnement gratuit pour une période d'essai de deux ans. Ford annonce aujourd'hui la suppression de ces frais d'abonnement sur la grande majorité de ses services connectés.

Lancée en 2017, l'application FordPass permet de connecter son véhicule Ford à son smartphone (Android ou iOS) via la 4G et aux modems intégrés à bord. Disponible gratuitement, cette application offre une multitude de fonctionnalités pour le confort, la sécurité ou encore la maintenance de son véhicule à distance.

Les fonctionnalités FordPass Connect deviennent gratuites

En 2019, 3 clients sur 4 ont activé leur modem et utilisent les fonctionnalités associées à FordPass Connect. Et en 2020, la grande majorité de la gamme Ford bénéficiera de FordPass Connect, de série sur tous les modèles et toutes les finitions. Devant ce succès, Ford a décidé de rendre de ce service gratuit dès aujourd’hui. Les utilisateurs pourront ainsi continuer à profiter de toutes les fonctionnalités telles que :

  • Verrouillage/Déverrouillage à distance
  • Démarrage du moteur à distance (avec boîte automatique)
  • Préchauffage/climatisation de l'habitacle
  • ECall (appel automatique aux services d’urgences)
  • Alertes de santé du véhicule (campagnes techniques, anomalies…)
  • Localisation du véhicule
  • État du véhicule (pression des pneus, niveau d’huile/carburant/AdBlue)
  • Réservation d’un rendez-vous d'entretien en ligne
  • Rapports de consommation et de conduite
  • Accéder à son espace de financement Ford Credit

Fonctions pour véhicules hybrides/électriques : état de la batterie, programmer sa recharge, consulter les lieux de recharge, réserver et payer directement et à l'avance sa recharge sur une borne publique…

De nouvelles fonctionnalités pour les véhicules électrifiés

FordPass accueille des caractéristiques supplémentaires pour accompagner les propriétaires de véhicules électrifiés, comme les nouveaux Kuga PHEV et Explorer PHEV.

Outre les informations sur le niveau de la batterie et l'autonomie en mode 100% électrique, l'application FordPass aide les propriétaires de véhicules électrifiés à optimiser la recharge du véhicule, en programmant celle-ci pour bénéficier des tarifs d'électricité en heures creuses. Les utilisateurs de FordPass peuvent également définir une heure de départ, en préchauffant ou en refroidissant l'habitacle pendant que le véhicule est branché, laissant à la batterie la meilleure autonomie possible. L'application FordPass comprend également une fonctionnalité de localisation des bornes de recharge, particulièrement pratique pour aider le conducteur à recharger sa batterie lors de ses déplacements.

L'application fournit également un retour d'information sur la consommation de carburant et d'énergie électrique, y compris l'énergie récupérée lors de chaque freinage et les kilomètres parcourus en utilisant uniquement l'énergie électrique, afin d'encourager l'écoconduite pour réduire les émissions de CO2.

CO2 Emission