Ford Media Center

Les véhicules électrifiés Ford plébiscités sur la première partie de l’année 2020

Malgré une première partie de l’année 2020 très singulière, l’ambition de Ford reste intacte en matière d’électrification : un véhicule Ford sur deux vendu d’ici 2022 sera électrifié. Et c’est déjà le cas pour certains véhicules commercialisés depuis le début de l’année. 

En effet, sur les plus de 3.000 Ford Kuga nouvelle génération vendus depuis le 1er janvier 2020, 45% sont des hybrides rechargeables (PHEV) et 22% sont des hybrides légèrs (mHEV). Au total, ce sont plus des deux tiers des commandes de Kuga qui concernent des versions électrifiées. 

Le nouveau SUV Kuga offre le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, la gamme pouvant afficher jusqu'à 28% de consommation en moins, à usage équivalent. Le Kuga est par ailleurs le premier modèle Ford à proposer trois hybridations différentes : hybridation légère (mHEV), full hybrid (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). 

La version hybride rechargeable du Kuga permet de proposer une meilleure efficacité énergétique, des émissions de CO2 en baisse et une autonomie 100% électrique jusqu'à 72 km en conduite zéro émission (NEDC, 56 km aux normes WLTP). Le nouveau Kuga est disponible à partir de 26 600 euros

91% des Puma vendus en déclinaison hybridation légère 

Du côté du Puma, l’hybridation légère est plébiscitée avec 91% des ventes en version mHEV (125 ou 155 ch), tandis que les versions EcoBlue (diesel) ou EcoBoost (essence) représentent 9% des près de 9.000 unités écoulées. 

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération*, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime. Le Puma mHEV est commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle 6 rapports. 

Dans un sondage réalisé récemment par Ford avec l'institut YouGov plus d’1 Français sur 2 estime que l’électrification des véhicules représente l’avenir de la mobilité. Ford se positionne donc en phase avec les attentes des Français et cela se confirme au regard des ventes du 1er semestre 2020.

Web-2813
Web-1915

CO2 Emission