Ford Media Center

Ford continue son engagement dans la fabrication de batteries en annonçant une nouvelle coentreprise avec SK Innovation pour l'Amérique du Nord

Ford et SK Innovation annoncent la signature d'un protocole d'accord pour la création d'une coentreprise - qui s'appellera BlueOvalSK - pour produire environ 60 gigawatt-heures par an de cellules et modules de batteries électriques, à partir de 2025, avec un potentiel d'expansion pour la suite.

D'ici 2030, Ford s'attend à ce que la demande annuelle d'énergie pour ses véhicules atteigne 140 GWh en Amérique du Nord et 240 GWh dans le monde. La société a investi dans un certain nombre de fournisseurs de batteries et travaille avec eux pour garantir la capacité et la livraison à grande échelle de la prochaine génération de véhicules électriques à batterie Ford et Lincoln.

Le protocole d'accord BlueOvalSK s'appuie sur les investissements récemment annoncés par Ford pour accélérer la recherche et le développement de la technologie et de la fabrication des batteries, notamment un nouveau centre d'excellence mondial pour les batteries et un investissement supplémentaire dans une start-up spécialisée dans les batteries à semi-conducteurs.

---------

Lire l’intégralité du communiqué de presse (en anglais) :

https://media.ford.com/content/fordmedia/fna/us/en/news/2021/05/20/ford-commits-to-manufacturing-batteries.html

Battery Module

CO2 Emission