Ford Media Center

“Vanzilla” : le Transit Gaming de Ford lance son tour des hôpitaux pour soutenir les enfants malades et handicapés

"L'équipe Fordzilla est convaincue que le jeu est accessible à tous et que le rire est plus important que les tops scores. Notre road-trip en Transit Gaming - surnommé "Vanzilla" pendant son développement - ambitionne d’apporter un peu de joie et de bonheur aux enfants à travers l'Europe et inclura quelques surprises pour aider les merveilleuses organisations qui les soutiennent chaque jour."

- Emmanuel Lubrani, directeur de la communication de Fordzilla chez Ford Europe -

-------

Dès la semaine prochaine, la Team Fordzilla part sur les routes françaises, du 20 septembre au 1er octobre, pour apporter un peu de joie aux enfants malades et soutenir plusieurs associations caritatives locales à l'aide d'un Ford Transit spécialement aménagé.

Les membres de l'équipe française Fordzilla - l'équipe esports de Ford - conduiront un Ford Transit inédit équipé de fonctions d'accessibilité et des dernières technologies gaming pour rendre visite à des associations caritatives, des équipes de soignants et des écoles alternatives qui soutiennent les enfants.

L’intérieur du Vanzilla est composé de plusieurs consoles Xbox avec une variété de jeux pour toute la famille : Minecraft, FIFA 21, Super Lucky’s Tale, Rocket League, Dirt 5 ou encore Forza Motorsport 7. Jusqu’à trois joueurs peuvent jouer simultanément grâce à des manettes qui peuvent être configurées pour répondre aux besoins des joueurs.

Un dispositif adapté à tous les types de joueurs

Pour les enfants à mobilité réduite, le van comprend en effet des éléments tels que des manettes adaptées qui permettent de personnaliser des boutons, des commandes ou des joysticks externes afin de créer des configurations personnalisées spécifiques.

À l’intérieur, on trouve également deux bornes de simulations de jeux automobiles. Un système d’élévation permet l’accès aux personnes en fauteuil roulant et sert également de marche pied pour faciliter l’accès aux jeux.

La tournée Vanzilla prévoit de s'arrêter dans de nombreuses cliniques et hôpitaux :

  • Lundi 20 septembre : Hôpital Necker - Enfants malades AP-HP (Paris) avec l’association Z’enfants de l’auto

  • Mardi 21 et mercredi 22 septembre : Clinique FSEF (Paris) avec l’association Main dans la main et solidaires

  • Jeudi 23 septembre : Institut Médico-Éducatif Henry Wallon de Sarcelles avec l’association Cekedubonheur

  • Lundi 27 et mardi 28 septembre : Clinique FSEF (Neufmoutiers) avec l’association Main dans la main et solidaires

  • Mercredi 29 septembre : Hôpital d’Enfants de Margency avec la Croix-Rouge française - avec l’association “Les Z’enfants de l’Auto“.

"Dans l’esprit de notre fondateur, Henry Ford, nous travaillons à des projets accessibles au plus grand nombre. Depuis de nombreuses années Ford s’investit dans le jeu vidéo, notamment dans l’esport. Le projet Vanzilla est une excellente illustration de cette évolution, qui permet aux joueuses et aux joueurs en situation de handicap d’accéder au jeu vidéo. C’est une initiative remarquable, et je suis ravie que la France puisse offrir aux enfants ces quelques moments de bonheur", ajoute Louis-Carl Vignon, président de Ford France.

L'équipe Fordzilla

Ford a lancé la Team Fordzilla - sa toute première équipe eSport - en 2019 avec des équipes individuelles en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, composées de pilotes triés sur le volet. Chaque équipe participe à des compétitions nationales avec des capitaines d'équipe dédiés, les meilleurs pilotes représentant le Team Fordzilla au niveau européen. Actuellement, plus de 40 pilotes courent pour la Team Fordzilla.

Le capitaine français de la Team Fordzilla, Donald Reignoux, est un grand amateur de Simracing. Donald Reignoux présente par ailleurs une émission sur cette thématique sur la chaîne esport ES1, véritable référence française du secteur.

L'initiative Transit Gaming fait suite à la récente campagne d'inclusion de l'équipe Fordzilla "Women to the Track", qui vise à améliorer la représentation des femmes dans les simulations de courses. Pour plus d'informations, suivez-les sur Twitter (@TeamFordzilla), Instagram (@teamfordzilla) et Twitch (Twitch.tv/TeamFordzilla).

Le Transit Gaming

Ford a créé Vanzilla en collaboration avec des partenaires reconnus de la marque. Le design extérieur et les améliorations dans l’habitacle ont été réalisés par MS-RT, tandis que les experts en accessibilité Allied Mobility - un transformateur de véhicule partenaire de Ford - ont installé la rampe dépliante pour fauteuil roulant afin de faciliter l'accès, sans sacrifier l'espace intérieur. Envy Create a été chargé de développer l'aménagement des espaces gaming en optimisant les caractéristiques inédites. Les détails techniques complets du véhicule peuvent être consultées sur ce lien.

Vanzilla

CO2 Emission