Ford Media Center

Ford et SK Innovation annoncent la création de Blue Oval City dans le Tennessee, l’une des plus grandes usines de production Ford dans le monde

Ford Motor Company annonce son intention de créer un campus écologiquement et technologiquement avancé dans l'ouest du Tennessee, qui produira la prochaine génération de pick-ups électriques F-Series ainsi que des batteries. Le tout nouveau méga campus de 5,6 milliards de dollars (environ 4,83 milliards d’euros) à Stanton, Tennessee, appelé Blue Oval City, va permettre de créer près de 6 000 nouveaux emplois et contribuera à soutenir le tissu social de la région.

Blue Oval City s’annonce comme un écosystème à intégration verticale avec des fournisseurs clés, des bâtiments consacrés à la formation des employés, ainsi que la conception et le recyclage de batteries directement sur place. La nouvelle usine d'assemblage de Ford est conçue pour atteindre la neutralité carbone, zéro déchet et, une fois pleinement opérationnelle atteindre les objectifs de l'entreprise en matière d'émissions atmosphériques.

> Lire l’intégralité du communiqué de presse (en anglais)

BlueOval City

CO2 Emission