Ford Media Center

Ford dévoile un concept de véhicule customisé alimenté par un moteur Ford Performance 100% électrique

"L'industrie se dirige massivement vers les véhicules électriques et les sports mécaniques et le marché secondaire de la performance le feront naturellement également. Ford Performance s'engage donc également à innover dans cette direction."

- Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance -

-----

Ford dévoile aujourd'hui l'avenir des véhicules personnalisés électrifiés en dévoilant le concept F-100 Eluminator 100% électrique - un concept de pick-up sans émissions alimenté par le tout nouveau moteur électrique Eluminator de Ford Performance Parts disponible en ligne.

Basé sur un pick-up F-100 de 1978, le concept F-100 Eluminator dispose d'une transmission intégrale via deux puissants moteurs électriques issus avec la Mustang Mach-E GT Performance Edition 2021. Ces deux moteurs électriques entraînent les roues avant et arrière, développant une puissante de 480 chevaux et un couple de 860 Nm*.

Le concept F-100 Eluminator 100% électrique, conçu et créé par Ford Performance, a été conçu en collaboration avec MLe Racecars et repose sur un châssis personnalisé par le Roadster Shop. Le moteur Eluminator e-crate lance ainsi la révolution de la performance électrique.

Au niveau mondial, l'industrie des pièces et accessoires de performance pour véhicules génère environ 50 milliards de dollars par an.

Ford Vehicle Personalization et Ford Performance Parts continuent d'ajouter de nouvelles références pour les utilisateurs, comme le moteur Eluminator e-crate, alors que le passage aux véhicules électriques s'accélère. C'est le premier de ce qui deviendra un portefeuille croissant de pièces et d'accessoires de performance pour les véhicules électriques Ford.

Le moteur e-crate, dont la référence est M-9000-MACH-E, est désormais disponible chez les distributeurs agréés Ford ou en ligne sur le site Ford Performance Parts. D'un prix de vente de 3 900 $, il est destiné aux constructeurs qui recherchent un moteur transversal pour électrifier une gamme de véhicules allant des voitures, camions et SUV modernes aux plus anciens. Chaque moteur Eluminator e-crate produit une puissance de 281 chevaux et un couple de 430 Nm et est autorisé dans les 50 États américains.

Au fil du temps, Ford Performance prévoit de développer une liste plus large de composants pour le moteur Eluminator avec certains des principaux préparateurs, y compris l’ensemble des systèmes de batterie, et contrôleurs pour proposer des solutions d'électrification clé en main.

# # #

* Calculé par la performance maximale du ou des moteurs électriques à la puissance maximale de la batterie. Les résultats peuvent varier.

All-Electric F-100 Eluminator Concept Truck

CO2 Emission