- Ford poursuit sa transformation vers l’élèctrification, et transfère la propriété de l'usine de Craiova à Ford Otosan.
- Ford Otosan prévoit d'investir 490 millions d'euros dans l'usine au cours des trois prochaines années afin de développer la croissance de la production et de jouer un rôle clé dans l'électrification de Ford en Europe.
- La nouvelle génération du Ford Transit Courier sera produite à Craiova en 2023, suivie par des versions entièrement électriques en 2024.
- Ford Otosan continuera à produire le Ford Puma, et le nouveau Puma entièrement électrique en 2024.
Ford accélère la transformation de ses activités en Europe en vue d'un avenir entièrement électrique en transfèrant officiellement aujourd'hui la propriété de son usine roumaine à Ford Otosan, la coentreprise de Ford et Koç Holding (l'une des coentreprises les plus anciennes et les plus réussies de l'industrie automobile mondiale). Suite à une annonce précédente et à l'approbation des autorités réglementaires, l'accord entre Ford Europe et Ford Otosan est désormais finalisé.
Pour plus d’informations lire l’ensemble du communiqué en anglais sur le site média de Ford Europe https://ford.to/3bRHg4s