Ford Media Center

Ford rend hommage à son ancien dirigeant et inaugure le site d’essai Richard Parry-Jones sur la piste de Lommel

Geert Van Noyen, Directeur de Vehicle Dynamics et de Lommel Proving Ground et Joerg Beyer, Directeur Executif, Ingénierie, FoE

 
 
  • Richard Parry-Jones, ancien Vice-Président du Développement Monde des Produits Ford, reçoit un hommage posthume, un établissement a été nommé en son honneur sur le site de développement Ford à Lommel, en Belgique.  
  • Richard Parry-Jones était un ingénieur chevronné qui a joué un rôle essentiel dans l'évolution des véhicules emblématiques de Ford, et qui a su exploiter les expériences des utilisateurs dès le début du processus de développement d'un véhicule. 

 

COLOGNE, Allemagne, le 20 octobre 2022 - Ford Motor Company a annoncé aujourd'hui que le centre de mise au point et de développement dynamique de tous les nouveaux véhicules Ford sera désormais connu sous le nom de Richard Parry-Jones Appraisal Center, en l'honneur au célèbre ingénieur en chef de l'entreprise, décédé en avril dernier. 

En tant que Vice-Président du groupe chargé du Développement Monde des Produits pendant près de dix ans, de 1998 jusqu'à sa retraite en 2007, M. Parry-Jones a été la force motrice des Ford Focus, Fiesta, Mondeo, Mustang, Thunderbird, F-150 et Ford GT. Né au Pays de Galles en 1951, il a rejoint le groupe de développement de produits Ford en tant que stagiaire de premier cycle en 1969.

 

Richard Parry-Jones était connu dans toute l'industrie pour son expertise en matière de développement de véhicules, en particulier dans le domaine des qualités dynamiques et du confort de conduite, c’est pourquoi cet hommage est particulièrement approprié.  

"Richard aimait venir sur cette piste d'essai, pour avoir une expérience directe des premiers prototypes et des voitures en cours de développement, pour comprendre comment améliorer nos voitures actuelles, et pour conduire juste pour le plaisir", a déclaré Joerg Beyer, Directeur Exécutif Ingénierie Europe. "Placer son nom sur le centre d'évaluation n'est pas seulement un merveilleux hommage, il montre également que son esprit d'ingénierie créatif perdure dans les véhicules que nous fabriquerons dans le futur." 

 

Richard Parry-Jones était un fervent partisan de l'utilisation des retours et expériences consommateurs tout au long du processus d'ingénierie des produits afin de proposer des véhicules de meilleure qualité, durables et dotés d'innovations technologiques qui anticipent les désirs et les besoins des clients.

Parmi les nombreuses distinctions reçues tout au long de sa carrière, M. Parry-Jones a été nommé "Homme de l'année" en 1994 par la grande publication britannique Autocar et en 1997 par le magazine américain Automobile. En 1995, l'université de Loughborough, au Royaume-Uni, lui a décerné un doctorat honorifique en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à l'industrie automobile et à l'enseignement et la formation en ingénierie. Dix ans plus tard, il est fait Commandeur De L’Ordre de l'Empire britannique dans la liste des distinctions honorifiques du Nouvel An de la Reine pour services rendus à l'industrie automobile.

Pour rappel, depuis 1965, le Ford Lommel proving Ground désormais Richard Parry-Jones  Appraisal Center, est le seul centre d’essai de Ford en Europe et unique centre d’essai automobile en Belgique. Un Complexe automobile qui a développé au fil du temps un département consacré aux formations à la conduite, destiné aux 100 pilotes d’essai et aux ingénieurs européens qui mettent au point les qualités dynamiques réputées de Ford.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company (NYSE : F) est une entreprise mondiale basée à Dearborn, dans le Michigan, qui s'engage à contribuer à la construction d'un monde meilleur, où chaque personne est libre de bouger et de poursuivre ses rêves. Le plan Ford+ de l'entreprise pour la croissance et la création de valeur combine les forces existantes, les nouvelles capacités et les relations permanentes avec les clients afin d'enrichir les expériences de ces derniers et de renforcer leur fidélité. Ford développe et fournit des camions, des véhicules utilitaires de sport, des fourgonnettes commerciales et des voitures Ford et des véhicules de luxe Lincoln innovants et incontournables, ainsi que des services connectés. En outre, Ford établit des positions de leader dans les solutions de mobilité, y compris la technologie de conduite autonome, et fournit des services financiers par le biais de Ford Motor Credit Company. Ford emploie environ 182 000 personnes dans le monde entier. De plus amples informations sur l'entreprise, ses produits et le crédit Ford sont disponibles sur corporate.ford.com.

 

Ford Europe est responsable de la production, de la vente et de l'entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 35 000 personnes dans ses installations en propriété exclusive et ses coentreprises consolidées, et environ 54 000 personnes lorsque les entreprises non consolidées sont incluses. Outre Ford Motor Credit Company, les activités de Ford Europe comprennent la division Service clientèle de Ford et 14 sites de production (huit sites en propriété exclusive et six sites de coentreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été expédiées en Europe en 1903, l'année même de la création de Ford Motor Company. La production européenne a commencé en 1911

.

Vos contacts presse

Fabrice DEVANLAY : (Tél. 06 61 01 63 45)
Céline Armitage : (Tél. 06 64 40 63 96)

Agence RP : Ogilvy Paris

Site Presse : media.ford.com

Réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / YouTube

CO2 Emission