"L'histoire d'Aloha Wanderwell est une source d'inspiration à bien des niveaux, et pas seulement pour avoir ouvert la voie aux femmes exploratrices. J'ai hâte de rendre hommage à son héritage lors de cet incroyable voyage et d'aider à ainsi participer à ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire d'une pionnière vraiment inspirante",
Lexie Alford (@lexielimitless).
COLOGNE, Allemagne, 21 mars 2023 - Il y a cent ans, une pionnière de l'aventure a redéfini les frontières du monde de l'exploration.
Entre 1922 et 1927, Aloha Wanderwell est devenue la première femme à faire le tour du monde et explorer 43 pays en voiture. Soutenue en partie par Ford Motor Company, elle a battu ce record au volant d'une Ford T, la voiture qui a mis le monde sur roues.
Aujourd'hui, alors que Ford accélère dans la révolution de la mobilité durable et électrique, la marque s'est associée à l'influenceuse Lexie Alford - connue sous le nom de Lexie Limitless - pour poursuivre l'héritage de Wanderwell en réinventant l'exploration avec un ambitieux voyage autour du monde dans le nouveau Ford Explorer entièrement électrique.
Cette expédition, qui débutera dans le courant de l'année, emmènera Lexie aux quatre coins du globe. Elle relèvera des défis, rencontrera des gens de différentes cultures et visitera des lieux d'une beauté exceptionnelle, le tout grâce au Ford Explorer 100% électrique.
"Nous sommes impatients de voir ce que notre nouvel Explorer et Lexie Alford pourront faire ensemble lors de cette expédition, inspirée par l’incroyable voyage d'Aloha Wanderwell ", a déclaré Martin Sander, Directeur Général de Ford Model E, Europe. “Nous avons accompagné le voyage d'Aloha il y a quelques années et depuis, nous aidons les plus intrépidesà vivre pleinement toutes leurs passions. Nous sommes impatients de voir comment notre futur électrifié perpétuera cet esprit d’aventure".
Plus jeune personne de l'histoire à avoir visité tous les pays du monde, Lexie ouvre la voie à une nouvelle génération d'explorateurs dotés d'une curiosité sans compromis et animés par la même attitude rebelle qu’Aloha Wanderwell.
Tout comme dans les années 1920, Ford collabore avec Lexie Alford dans cette aventure du du 21e siècle pour célébrer l'exploratrice des temps modernes passionnée par les voyages, mais aussi pour mettre à l’épreuve les performances réelles d'un véhicule 100% électrique.
"L'histoire d'Aloha Wanderwell est une source d'inspiration à bien des niveaux, et pas seulement pour avoir repoussé les limites pour les femmes exploratrices. J'ai hâte de rendre hommage à son héritage lors de cet incroyable voyage et ainsi, participer à raconter à nouveau l'histoire d'une pionnière vraiment inspirante", a déclaré Lexie Alford (connue sous son pseudonyme Instagram @lexielimitless).
Présenté en première mondiale aujourd'hui, le nouveau Ford Explorer au style futuriste allie l'ingénierie allemande à une américanité affirmée. Connecté et ingénieux, Il permet aux conducteurs et aux passagers de se sentir sereins et confiants au cours de leurs propres aventures. Il est doté d'un écran tactile mobile surdimensionné qui peut également dissimuler un espace secret, d'un vaste espace de rangement à l'avant et d'une connectivité mobile de premier plan Le tout est associé à des groupes motopropulseurs électriques qui peuvent se recharger de 10 à 80 % en seulement 25 minutes. 1
Dans les pas d'Aloha
Aloha Wanderwell était une exploratrice, une cinéaste, une épouse et une mère. Elle a commencé son voyage de par le monde à l'âge de seize ans et a visité des endroits qu'aucun homme ou femme occidental n'avait jamais vus auparavant.
Son audacieux voyage a commencé à Nice, en France, et elle a finalement quitté le port de Kilindini, à Mombasa, pour rentrer chez elle. Tout au long du parcours, elle a dû s'adapter à des circonstances difficiles : le kérosène a remplacé l'essence et les bananes écrasées ont été utilisées comme graisse pour les pièces mobiles des véhicules.
Vous pouvez suivre les aventures de Lexie à partir de la fin de l'année sur les sites https://twitter.com/FordNewsEurope https://www.instagram.com/fordnewseurope/ et https://www.youtube.com/fordnewseurope
###
1 Le temps de charge est basé sur les simulations informatiques du fabricant. Le taux de charge diminue lorsque la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats peuvent varier en fonction des temps de charge maximum et de l'état de charge de la batterie.
L'autonomie officiellement homologuée sera publiée à l'approche de la date de mise en vente.