Avec la généralisation des QR codes, les risques d'escroqueries se multiplient, incitant les autorités à appeler à la vigilance des utilisateurs. Récemment, des utilisateurs de bornes de recharge pour voitures électriques ont été victimes de cybercriminels, qui ont utilisé des QR codes malveillants pour dérober des informations bancaires.
Face aux inquiétudes grandissantes concernant la vulnérabilité des QR codes présents sur les bornes publiques, Ford révolutionne l'expérience des véhicules électriques avec son réseau de recharge BlueOval™.
Le réseau BlueOval™ offre une gestion centralisée, permettant un accès unique et sécurisé grâce à l'activation depuis le compte Ford du client.
Les sessions de recharge sont simples et sécurisées, que ce soit avec la carte BlueOval™, l'application FordPass ou la fonction Plug & Charge (chez IONITY et bientôt d’autres opérateurs de recharge rapide).
Aucune carte de crédit n'est nécessaire, éliminant tout risque de fraude lié à la saisie de données sensibles. De plus, aucune utilisation de QR code n'est requise, offrant ainsi une expérience sans tracas.
Autre avantage, le système de planification à bord des véhicules électriques Ford guide les conducteurs en intégrant les bornes de recharge disponibles le long de leurs itinéraires, en fonction du trajet et des besoins du véhicule.
Ces caractéristiques positionnent clairement le réseau de recharge BlueOval™ comme une solution sécurisée et fiable, mettant en avant la tranquillité d'esprit des utilisateurs de véhicules électriques Ford.
Le réseau BlueOval™ de Ford offre l'accès à une vaste sélection de plus de 80 000 points en France et 500 000 en Europe, avec des tarifs avantageux pour la recharge rapide.
Ford reste engagé à offrir à ses clients une expérience inégalée, sans compromis sur la sûreté et la simplicité d'utilisation.