Ford Media Center

Ford et Allego s'associent pour électrifier le réseau européen de concessionnaires Ford avec des stations ultra-rapides

« Chez Ford nous considérons que la qualité de l'infrastructure de recharge est un facteur clé pour le développement de l'électrique. Notre nouveau partenariat avec Allego va rendre l'expérience plus simple et plus rapide et inciter plus de conducteurs à découvrir les avantages de la conduite zéro émission comme avec notre nouvel Explorer1.

Joerg Hofmeister, responsable de la recharge et de l'énergie, Ford Model e, Europe

 

  • Des centaines de concessionnaires Ford en Europe seront équipés de la technologie de recharge ultra-rapide des bornes électriques Allego
  • L'accès aux stations haute puissance, pouvant délivrer jusqu'à 400 kW, rendra le processus de charge plus pratique et rassurera les consommateurs prêts à sauter le pas vers l'électrique
  • Le déploiement de la technologie Allego, qui rejoindra plus de 600 000 points de recharge du réseau public de Ford, BlueOval, débutera cette année

COLOGNE, Allemagne, le 26 mars 2024 – Ford et Allego, l'un des principaux fournisseurs publics paneuropéens de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique visant à fournir une infrastructure de recharge ultra-rapide à des centaines de concessions Ford en Europe.

Cette nouvelle collaboration permettra d'étendre davantage les solutions de recharge pratiques et fiables pour les clients de véhicules électriques (VE) Ford, y compris le nouvel Explorer1. Ce développement s’inscrit dans la stratégie d’électrification de Ford dont la gamme européenne sera 100 % électrique d'ici 2035.

Le nouveau Ford Explorer1, dont les commandes sont ouvertes depuis 26 mars 2024, est le premier véhicule particulier 100% électrique de Ford conçu et construit en Europe. Il sera bientôt suivi par d’autres modèles.

Les bornes de recharge ultra-rapide Allego situées dans le réseau de concessionnaires Ford, seront accessibles 24 / 24 et utilisables par tous les véhicules compatibles, quelle que soit leur marque.

Les clients de Ford bénéficieront de tarifs préférentiels réglables avec leur carte FordPass, l'application FordPass 2 ou la solution Plug & Charge. Pour les autres utilisateurs, le paiement se fera par carte de crédit.

 

« Allego continue de développer son réseau pour répondre à l’augmentation du parc de véhicules électriques. Les constructeurs automobiles comme Ford prennent les devants en produisant un vaste choix de véhicules zéro émission alors que le marché européen s’oriente vers l'électrique. En équipant les concessionnaires Ford de la technologie de recharge ultra-rapide d'Allego, le passage à l'électrique deviendra plus facile et plus accessible dans toute l'Europe.

Mathieu Bonnet, Directeur Général, Allego

 

« Les nouvelles bornes de recharge haute puissance seront incluses dans le réseau BlueOval, le service de recharge public de Ford, qui permet aux conducteurs d'accéder à plus de 600 000 points de recharge 3 en Europe. Pour les clients Ford, l'un des principaux avantages sera la solution Plug & Charge dans les stations Allego, qui permet une recharge rapide et sécurisée sans avoir besoin d'utiliser une application ou une carte RFID. »

Oliver Adrian, Directeur de la Stratégie de recharge et d'énergie et de la mise sur le marché, Ford Model e, Europe

# # #

1 Jusqu'à 602 km d'autonomie en fonction de la charge complète de l'Explorer RWD à autonomie étendue. Autonomie estimée à l'aide de la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués sont fournis à des fins de comparabilité et ne doivent être comparés qu'à d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle varie en fonction de facteurs tels que la température, la conduite, le profil de l'itinéraire, l'entretien du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion.

2 L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible en téléchargement. Des frais de messagerie et de transmission de données s'appliquent. FordPass Connect, l'application FordPass et le service connecté gratuit sont requis pour les fonctions à distance. L'évolution de la technologie, des réseaux mobiles et de la capacité des véhicules peut limiter les fonctionnalités et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut le point d'accès Wi-Fi.

 

3 Nombre de points de charge dans 36 pays européens.

 

Ford, une marque américaine mondiale tissée dans le tissu de l'Europe depuis plus de 100 ans, s'engage en faveur d'une liberté de mouvement qui va de pair avec le respect de la planète et des autres. Le plan Ford+ de l'entreprise, avec les unités commerciales Model e, Ford Pro et Ford Blue, accélère sa transformation européenne vers un avenir entièrement électrique et neutre en carbone d'ici 2035. L'entreprise va de l'avant avec de nouveaux véhicules électriques audacieux, chacun conçu pour les conducteurs européens et innovant avec des services pour aider les gens à se connecter, les communautés à se développer et les entreprises à prospérer. Vendant et entretenant des véhicules Ford sur 50 marchés européens, les opérations comprennent également la Ford Motor Credit Company, la division du service à la clientèle de Ford et 14 usines de fabrication (huit en propriété exclusive et six en coentreprise non consolidées) avec quatre centres basés à Cologne, en Allemagne ; Valence, en Espagne, et dans notre joint-venture à Craiova, en Roumanie, et à Kocaeli, en Turquie.  Ford emploie environ 34 000 personnes dans ses installations en propriété exclusive et ses coentreprises consolidées, ainsi qu'environ 57 000 personnes, y compris les activités non consolidées, dans toute l'Europe. De plus amples renseignements sur l'entreprise, ses produits et Crédit Ford sont disponibles à corporate.ford.com.

 

Allego est l'un des principaux fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques, dédié à l'accélération de la transition vers la mobilité électrique avec une énergie 100 % renouvelable. Allego a développé un portefeuille complet d'infrastructures de recharge innovantes et de logiciels propriétaires, y compris ses plateformes logicielles Allamo et EV Cloud. Avec un réseau de 35 000 points de recharge (et ce n'est pas fini) couvrant 16 pays, Allego fournit des solutions de recharge indépendantes, fiables et sûres, indépendamment du modèle de véhicule ou de l'affiliation au réseau. Fondée en 2013 et cotée à la Bourse de New York en 2022, Allego emploie aujourd'hui une équipe de 200 personnes qui s'efforcent chaque jour de rendre la recharge accessible, durable et agréable pour tous.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.allego.eu.

 

CO2 Emission