- Ford Performance présente pour la première fois son Ford Raptor 2025 pour le Rallye Dakar.
- Ford Performance annonce également deux des quatre pilotes du Ford Raptor Dakar : Carlos Sainz Sr. et Nani Roma.
- Sainz cherche à remporter son cinquième titre au Rallye Dakar lors de son retour chez Ford, une relation forgée au début de sa carrière de pilote, qui dure depuis près de quarante ans.
- Roma, double vainqueur du Dakar, prolonge son partenariat avec Ford et M-Sport après la campagne d'arrivée et d'apprentissage de 2024.
- Les essais actifs du Ford Raptor 2025 ont commencé, Ford Performance cherchant à mener à bien l'une des courses les plus difficiles au monde.
- Le programme du Rallye Dakar 2025 renforce la présence et l'engagement de Ford dans le sport automobile au niveau mondial et son engagement dans la course tout-terrain après la course de 2024 avec le Ranger T1+.
DEARBORN, Etats-Unis, 10 mai 2024
Mark Rushbrook, directeur mondial, Ford Performance Motorsport
"L'ampleur de nos ambitions en matière de course tout-terrain est sans précédent dans l'histoire récente de Ford et rien n'est plus clair dans cette ambition que notre défi d'emmener le Ford Raptor au légendaire Rallye Dakar", a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsport. "Relever un défi aussi énorme nécessite les meilleurs ingénieurs, concepteurs, membres d'équipe, navigateurs et pilotes, et avec Nani Roma et Carlos Sainz Sr, nous avons deux des pilotes les plus expérimentés et les plus performants de l'histoire du Dakar. Le Ford Raptor montre déjà des signes prometteurs lors des essais et le fait d'avoir deux des meilleurs pilotes au monde à nos côtés nous donne confiance pour la suite du développement du camion."
Matthew Wilson, Directeur de M-Sport et directeur de l'équipe du Dakar
"C'est un grand plaisir d'accueillir à nouveau Nani dans l'équipe après son excellent parcours à Dakar avec le Ranger T1+", a déclaré Matthew Wilson, directeur de M-Sport et responsable de l'équipe du Dakar. "Son expérience et ses connaissances nous ont été précieuses et je suis sûr que nous continuerons à apprendre de lui au fur et à mesure de l'avancement de ce programme passionnant. Carlos est une légende de notre sport et l'un des pilotes les plus performants dans tous les formats de course tout-terrain. Sa décision de revenir chez Ford et M-Sport après tant d'années est un énorme boost pour l'équipe et c'est formidable de le retrouver au sein de la grande famille Ford, prêt à relever l'énorme défi que représente le Dakar. Les essais étant déjà bien entamés, nous avons maintenant une grande chance d'apprendre des meilleurs et de faire avancer le développement du Ford Raptor".
Carlos Sainz, pilote
"Je suis très excité par ce nouveau projet de Rallye Dakar, de travailler avec Ford pour la quatrième fois, et de revenir à M-Sport, de revenir avec Malcom que je connais très bien, c'est vraiment génial d'être de retour. Mon histoire avec Ford remonte à 1987, et je pense avoir été le premier pilote de Malcolm [Wilson, fondateur de M-Sport], son tout premier pilote d'usine, à l'époque, et j'en suis très fier. Je suis très enthousiaste à l'idée de piloter le camion Raptor et d'aborder ce grand défi avec de nombreux objectifs. L'un d'entre eux est d'aider Ford à remporter le Rallye Dakar."