Ford Media Center

Ford Moyen–Orient et Afrique désigne Met Arias au poste de vice-président en charge du Marketing, Ventes et Service

Ford Moyen–Orient et Afrique annonce la nomination de Met Arias au poste de vice-président en charge du Marketing, des Ventes et du Service, basé à Dubai.

Arias, qui prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2017, occupait précédemment à Shanghaï en Chine le poste de directeur du service Marketing et Ventes de la division Service Clientèle de Ford pour l’Asie-Pacifique.

Auparavant, Arias a passé trois ans au Vietnam au poste de directeur général de Ford, menant avec succès la transformation commerciale de la marque en introduisant plusieurs produits Ford et en optimisant l’expérience des clients. Arias a ainsi été instrumental dans le redressement de Ford devenu l’une des trois marques automobiles ayant enregistré les meilleures ventes sur le marché vietnamien.

«Nous sommes ravis d’accueillir Met au sein de l’équipe de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. Sa riche expérience dans les marchés émergents sera d’une grande valeur pour catalyser la croissance et l’expansion de Ford et transformer l’expérience de nos clients dans la région», a indiqué Jacques Brent, président de Ford Moyen-Orient et Afrique.

Depuis 2004, Arias a occupé plusieurs postes de direction au sein de Ford dans les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) dont la Thaïlande ainsi qu’en Inde, dans la région d’Asie-Pacifique et en Afrique. Arias a notamment été directeur de la division Service Clientèle de Ford ASEAN et Japon portant la responsabilité des services après-vente et des opérations d’entretien. Arias a également mené un effort stratégique afin de promouvoir davantage l’expérience et la satisfaction des clients Ford.

Agé de 48 ans, Arias a rejoint Ford pour la première fois aux Philippines en tant que directeur des opérations dealer en 1998. Il détient une licence en génie mécanique de l’université De La Salle à Manille.

Arias supervisera le marketing, les ventes et les relations clients, tout en concentrant son énergie sur la création d’une expérience plus riche pour les clients de la marque et le développement des opérations de Ford et Lincoln dans la région.

Arias s’établira à Dubaï avec sa femme, Bing, ce printemps.

For the Arabic version of the press release, please click here: Arabic

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une société mondiale de l'automobile et de la mobilité basée à Dearborn, Michigan au états unis. Avec environ 201 000 employés et 62 usines dans le monde entier, l'activité principale de l'entreprise comprend la conception, la fabrication, le marketing et l'entretien d'une gamme complète de voitures, de camions et de VUS, ainsi que des véhicules de luxe Lincoln. Afin d'élargir son modèle d'affaires, Ford poursuit activement les opportunités émergentes avec des investissements dans l'électrification, l'autonomie et la mobilité. Ford fournit des services financiers par Ford Motor Credit Company. Pour plus d'informations sur Ford et ses produits et services, visitez www.corporate.ford.com.​

CO2 Emission