Ford Media Center

L’Académie Henry Ford pour l’entreprenariat poursuit son engagement au Maroc et lance son 2ème atelier au mois de Mai

Ford Motor Company lance un appel aux futurs chefs d'entreprises pour s'inscrire à l’atelier Henry Ford Entrepreneurship Academy (HFEA), qui sera organisé à Rabat du 16 au 18 mai 2017.

Le programme, qui se déroulera simultanément en français et en anglais, a pour objectif d’offrir l’opportunité aux porteurs de projets de développer leurs compétences dans le domaine de la création d’entreprise, comprendre les besoins des consommateurs et les lois régissant les activités liées aux affaires et également acquérir un savoir-faire en matière de financement et de marketing.

Grâce à un travail conjoint entre le Fonds Ford Motor Company, l'Université du Commonwealth de Virginie (VCU) et l’International Institut of Higher Education in Morocco (IIHEM), les ateliers de Henry Ford Entrepreneurship Academy ont formé à ce jour près de 150 entrepreneurs, mettant ainsi à leur disposition une batterie d’outils qui leur permettra de développer leurs compétences en matière de gestion des entreprises.

« L’éducation à l'entrepreneuriat occupe une place centrale dans la communauté et c’est exactement cette idée que l’Académie d’entreprenariat Henry Ford essaie de promouvoir », a déclaré Simonetta Verdi, Directrice des Relations Gouvernementales et Communautaires pour Ford Moyen-Orient et Afrique. "Cela incite à l'innovation, pousse à la création d'entreprise et montre les moyens pour faire face aux complexités qui existent aujourd'hui dans le monde des entreprises.

Depuis son lancement en décembre 2015, l’Académie d’Entreprenariat Henry Ford a déjà formé un grand nombre d'entrepreneurs au Maroc à travers un programme de développement de compétences en gestion, combiné à des outils pédagogiques appropriés pour cultiver des idées innovantes, leur permettant d’évaluer la faisabilité de leurs plans et ainsi les aider à développer et lancer leurs projets

« Nous sommes ravis de collaborer à la formation des jeunes entrepreneurs marocains à travers l'HFEA. L'atelier “Entrepreneurship Journey Workshop“ offre aux participants des outils pratiques et applicables pour faire avancer leur projet », a déclaré Jay Markiewicz, directeur exécutif des Programmes d'Entrepreneuriat, VCU School of Business, et architecte principal de l'HFEA.

Des experts des États-Unis et du Maroc partageront les méthodologies et les approches de pointe, ils travailleront individuellement avec les participants, et leurs montreront la meilleure façon pour affronter les obstacles qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie d’entrepreneur".

La première formation pour l'année 2017 aura lieu du 16 au 18 mai à Rabat. Les candidats sont invités à s’inscrire avant le 1er mai 2017 et ce, en allant sur le site dédié pour cet atelier: Henry Ford Entrepreneurship Academy workshop application page

For the Arabic version of the press release, please click here: Arabic

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Michigan. Avec environ 201 000 employés et 62 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l'entretien d'une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company.  Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com

 

À propos de Ford Motor Company Fund and Community Services

 Le Fond Ford Motor Company est le bras philanthropique de Ford Motor Company. Depuis plus de 65 années, Le Fonds Ford œuvre pour le bien être des gens et la création d’un monde meilleur, en concentrant ses efforts sur la vie communautaire, l'éducation et la sécurité routière. Le fond soutient l’innovation dans l’éducation notamment avec des programmes novateurs comme le Ford Blue Oval Scholars. Grâce à la Volunteer Corps Ford, plus de 30 000 employés et retraités Ford travaillent sur des projets de services communautaires dans 41 pays chaque année. Pour plus d’informations, veuillez visiter : http://community.ford.com.

 

Ford Maroc - SCAMA Groupe Auto Hall

Représentant de la marque Ford au Maroc, SCAMA (Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole) est une filiale à 100% d’Auto Hall qui opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation des matériels roulants au Maroc. Avec 10 filiales, plus de 50 sites et 1250 employés, Auto Hall s’est positionné au fil des ans comme un acteur majeur de distribution au Maroc. Se fondant sur les valeurs de proximité, de loyauté et de transparence et s'appuyant sur un réseau leader dans son secteur, Auto Hall a su entretenir des partenariats de long terme avec de grands constructeurs internationaux. www.ford.ma             

 

A Propos l’université  Virginia Commonwealth

L’université Virginia Commonwealth est une université publique majeure spécialisée dans la recherche avec des classements nationaux et internationaux dans les recherches soutenues. Située au centre ville de Richmond, l’université compte plus de 31 000 étudiants inscrits dans les 226 programmes de certificat et diplôme en arts, sciences et lettres. Les 67 programmes scolaires sont uniques en Virginie, dont plusieurs font partie des différentes disciplines retenues dans les treize écoles et le collège de la VCU.

 

A propos de l’institut international de l’enseignement supérieur (l’IIHEM)

L’institut international de l’enseignement supérieur est un établissement privé d’enseignement supérieur dans les domaines de la gestion, la science et la technologie. L’institut offre actuellement des programmes en sciences de gestion, en ingénierie et en systèmes informatiques, ayant pour vocation centrale l'enseignement et la recherche appliquée.

CO2 Emission