Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
· Ford présente une toute nouvelle conception pour un dispositif de retenue du sac gonflable qui permet l'ajout de protège-genoux gonflables pour le passager avant, tout en réduisant considérablement la taille et le poids du dispositif pour un habitacle plus spacieux et plus confortable.
· Ford présente le premier dispositif de retenue du protège-genoux gonflable pour le passager avant intégré à la boîte à gants, avec 15 brevets accordés et d'autres en instance.
· La toute nouvelle Mustang a deux fois plus de sacs gonflables, deux fois plus de détecteurs d'impact périphériques et plus de technologies de tendeur de ceinture de sécurité par rapport au modèle précédent.
Une nouvelle conception des sacs gonflables, qui fait sont apparition dans la Ford Mustang 2015, relève la barre en matière de sécurité des passagers avec l'ajout d'un dispositif de retenue du sac gonflable plus petit et plus léger, lequel permet d'obtenir un habitacle plus spacieux et plus confortable.
Le nouveau sac gonflable sera lancé plus tard cette année dans la toute nouvelle Mustang. Il fera partie d'un système de sécurité complet de série qui comprend un ensemble de détecteurs plus robustes, des tendeurs de ceinture de sécurité à ancrage, un éclairage extérieur amélioré et deux fois plus de sacs gonflables.
Dans la première application de cette technologie, un sac de gel au silicone gonflable est intégré à la porte de la boîte à gants et offre une protection des genoux pour le passager avant semblable à celle offerte par les protège-genoux gonflables traditionnels montés sous la planche de bord. D'autres applications de cette technologie brevetée et unique, laquelle permet de placer des sacs gonflables à différents endroits dans le véhicule et offre une plus grande liberté pour les concepteurs automobiles, sont envisagées.
« Nous offrons un haut niveau de sécurité, de qualité et de conception à nos clients et à leurs passagers », affirme Sean West, directeur des dispositifs de retenue, Ford. « Grâce à cette conception novatrice des sacs gonflables, nous avons mis au point une technologie qui assure la protection des occupants du véhicule tout en réduisant son poids et en permettant une plus grande flexibilité quant à la conception. »
Les ingénieurs de Ford ont procédé à l'essai de matériaux innovants et de techniques de construction novatrices pour parvenir à mettre au point ces nouveaux protège-genoux gonflables. Contrairement au tissu traditionnellement utilisé dans les sacs gonflables, ce nouveau système fait appel à un sac de gel au silicone souple au moulage par injection placé entre les panneaux de porte intérieur et extérieur de la boîte à gants. Lorsque le système de détecteur d'impact détecte une collision et détermine l'occupation du siège, il active le générateur de gaz qui remplit le sac de gel au silicone, entraînant ainsi tout le panneau de porte extérieur de la boîte à gants vers les jambes du passager avant. Une fois déployé, le panneau de porte extérieur agit comme un coussin, un peu comme un protège-genoux gonflable traditionnel.
Étant donné que le sac gonflable intégré à la boîte à gants se déploie directement à partir de la planche de bord, il a un plus petit trajet à parcourir par rapport à un sac gonflable classique qui se déploie vers le plancher avant de se courber vers le haut. Étant donné que la porte de la boîte à gants aide à répartir les forces de l'impact sur une plus grande surface par rapport à un sac gonflable traditionnel, ce type de sac peut fonctionner à une pression de gonflage moindre.
La conception qui en résulte est de 65 % plus légère avec un générateur de gaz environ 75 % plus petit comparativement à un protège-genoux gonflable traditionnel, et ce, tout en offrant une protection comparable pour le passager. Cette nouvelle disposition a permis d'obtenir un dispositif plus discret, sans aucune piqûre ou cache de sac gonflable visible. Cela a donné aux concepteurs la possibilité de déplacer le tableau de bord plus près du pare-brise, ce qui accentue la spaciosité de l'habitacle.
Dans le cadre de la conception du protège-genoux gonflable côté passager de la nouvelle Mustang, Ford a déjà obtenu 15 brevets américains, et d'autres sont en instance.
Le protège-genoux gonflable actif intégré à la boîte à gants compte parmi la foule de caractéristiques technologiques comprises dans la toute nouvelle Mustang, dont voici quelques exemples :
· Huit sacs gonflables, soit deux fois plus que le modèle actuel. En plus du protège-genoux gonflable intégré à la boîte, la nouvelle Mustang à toit fuyant ou cabriolet est équipée de sacs gonflables latéraux côtés conducteur et passager et d'un protège-genoux gonflable côté conducteur. Le modèle à toit fuyant ajoute deux rideaux gonflables latéraux, tandis que le modèle cabriolet a des sacs gonflables montés dans les sièges avant pour la tête.
· Des détecteurs d'impact supplémentaires sont situés à l'avant, aux côtés et au centre de la voiture pour commander le déploiement des sacs gonflables et l'activation des tendeurs de ceinture de sécurité. La nouvelle Mustang a maintenant deux détecteurs avant – deux de chaque côté – et un capteur de roulis dans le module de commande des dispositifs de retenue, le tout contribuant à un système de sécurité plus adaptatif pour protéger les occupants en cas de différents types de collision.
· Les tendeurs de ceinture de sécurité, une autre nouveauté pour la Mustang, ont été ajoutés du côté de l'ancrage pour resserrer davantage la ceinture des passagers avant pour les tenir fermement dans leur siège en cas de collision.
· L'éclairage distinctif à trois barres et les phares avec lampes à décharge procurent une meilleure visibilité sur la chaussée pendant la conduite de nuit.
· La clé programmable MyKey® de Ford, une exclusivité dans l'industrie, permet aux parents de limiter la vitesse de pointe et le volume de la chaîne audio, et de fixer des restrictions pour empêcher la désactivation de fonctions d'assistance au conducteur.
« La nouvelle Mustang est capable d'adapter ses systèmes de sécurité à diverses situations possibles », déclare Jeff Rupp, directeur des systèmes de sécurité de la Mustang. « Nous avons entre autres ajouté de nouvelles ceintures à tendeur au point d'ancrage et une colonne de direction sur laquelle il est possible de régler la rigidité. »
Ford Mustang 2015
La toute nouvelle Mustang est la version la plus avancée de la voiture à l'emblème du cheval galopant à ce jour. La nouvelle conception élégante de la Mustang à toit fuyant et cabriolet est appuyée par une performance de classe mondiale grâce à sa gamme de moteurs livrables qui comprend notamment un nouveau moteur EcoBoost® de 2,3 L à turbocompresseur et un moteur V8 de 5 L amélioré produisant une puissance de plus de 420 chevaux.
La Mustang propose, en plus des systèmes de connectivité de pointe, des systèmes d'assistance au conducteur livrables, y compris les indicateurs de performances Track Apps, la commande de passage et plus encore.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.