Ford Media Center

Ford émet deux rappels de sécurité en Amérique du Nord

Ford émet deux rappels de sécurité en Amérique du Nord. Aucun accident ni blessure ne sont attribué à l’une de ces anomalies. Les détails vont comme suit:

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Escape 2014 et Lincoln MKC 2015 en Amérique du Nord pour une anomalie de la pompe à essence

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 12 200 véhicules Ford Escape 2014 et Lincoln MKC 2015 en Amérique du Nord (exactement 12 205) pour une anomalie avec le revêtement de nickel de la pompe à essence, ce qui pourrait faire figer la pompe. Si la pompe à essence fige, le véhicule pourrait ne pas démarrer ou pourrait s’arrêter pendant la conduite. Un arrêt du moteur sans avertissement pendant la conduite augmente le risque d’accident.

Ford n’est pas au courant d’accidents ou de blessures liés à cette anomalie.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford Escape 2014 construits à l’usine de montage de Louisville entre le 15 avril 2014 et le 8 mai 2014 et certains véhicules Lincoln MKC 2015 construits entre le 21 avril 2014 et le 15 mai 2014 à l’usine de montage de Louisville.

Il y a 9 038 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 3 074 au Canada et 93 au Mexique.

Les concessionnaires remplaceront le module d’alimentation d’essence, sans frais pour le client.

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Lincoln MKC 2015 en Amérique du Nord pour un problème d’emplacement du bouton-poussoir de démarrage sans clé

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 13 500 véhicules Lincoln MKC 2015 en Amérique du Nord (exactement 13 574) afin de déplacer le bouton-poussoir de démarrage sans clé. En raison de la proximité de l’interrupteur avec d’autres boutons de contrôles, les occupants ferment le moteur par inadvertance pendant la conduite. Si le bouton de démarrage est actionné par inadvertance pendant la conduite, le système de retenue peut ne pas fonctionner comme prévu en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessures.

Ford n’est pas au courant d’accidents ou de blessures liés à cette anomalie.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Lincoln MKC 2015 construits entre le 20 août 2013 et le 9 septembre 2014 à l’usine de montage de Louisville. Il y a 13 500 véhicules en Amérique du Nord, incluant 11 144 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 2 033 au Canada et 397 au Mexique.

Les concessionnaires remplaceront le module de changement de rapport par un autre qui offre le bouton de démarrage à un endroit différent et reprogrammeront le module de commande du groupe propulseur. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission