Ford Media Center

Ford Canada récompense ses clients qui recyclent leurs anciens véhicules

  • Les Canadiens ont l'occasion de recycler leur véhicule de l'année-modèle 2008 ou antérieure et d'obtenir un montant en espèces pouvant aller jusqu'à 2 500 $ destiné à l'achat ou à la location d'un nouveau véhicule Ford équipé des dernières innovations en matière de technologies d'assistance au conducteur, de caractéristiques de sécurité et de réduction de la consommation de carburant.
  • Ford collabore avec Automotive Recyclers of Canada (ARC) pour recycler correctement les véhicules en fin de vie utile.
  • Depuis le lancement du programme « Recyclez votre véhicule » en 2009, les concessionnaires canadiens Ford ont aidé plus de 69 500 clients à recycler leur véhicule.

OAKVILLE (Ontario), le 5 mai 2015 – Ford du Canada Limitée aide les Canadiens à se débarrasser d'anciens véhicules et à repartir au volant d'un nouveau véhicule grâce au programme « Recyclez votre véhicule » de Ford. Ford Canada travaille en collaboration avec Automotive Recyclers of Canada (ARC) pour recycler les véhicules des clients de l'année-modèle 2008 ou antérieure en échange d'un montant pouvant aller jusqu'à 2 500 $* destiné à l'achat ou à la location d'un nouveau véhicule Ford. Le programme sera en vigueur chez les concessionnaires Ford Canada au cours des mois de mai et de juin 2015.

Selon ARC, environ 83 % de la masse du contenu d'un véhicule moyen peut être recyclé. C'est seulement une des raisons pour lesquelles il est important de vous assurer que votre véhicule en fin de vie utile soit remis entre les mains d'une entreprise de recyclage ou de démontage de véhicules automobiles comme Ford Canada.

Les concessionnaires Ford ont aidé plus de 69 500 clients à recycler leur automobile depuis 2009.

Pour participer à ce programme, emmenez votre véhicule de l'année-modèle 2008 ou antérieure, qu'elle que soit la marque ou le modèle, assuré depuis au moins les trois derniers mois chez votre concessionnaire Ford local et obtenez jusqu'à 2 500 $ en espèces destinés à l'achat ou à la location d'un véhicule Ford neuf.

Ford cherche à atteindre le pourcentage le plus élevé de récupération écologique et rentable par l'intermédiaire de plusieurs moyens comme le choix des matériaux, l'étiquetage et l'offre de renseignements aux sociétés de démontage de véhicules sur les matériaux et les méthodes de traitement. Les concessionnaires Ford travailleront directement avec ARC pour recycler correctement chaque véhicule en fin de vie utile.

Les véhicules contiennent également des matériaux dangereux comme du mercure, du plomb, du fluide frigorigène, de l'antigel, de l'huile, du carburant et d'autres fluides devant être retirés avec soin et gérés de manière responsable. Choisir le programme « Recyclez votre véhicule » de Ford signifie que ces matériaux ne pollueront pas notre environnement.

Le Code environnemental des recycleurs automobiles du Canada (CERAC) a été mis au point pour aider à normaliser le processus de recyclage des véhicules en fin de vie utile et de protéger nos eaux et nos terres contre les matières dangereuses qui se trouvent dans ces véhicules. Le Code a été élaboré par ARC pour fournir aux entreprises de recyclage de véhicules participants les renseignements et les outils les plus pertinents et les plus récents pour une gestion écologique des véhicules en fin de vie utile.

Engagement de Ford en matière de développement durable

Ford cherche à améliorer la durabilité du cycle de vie utile de l'ensemble de ses produits et opérations. Les efforts en matière de développement durable comprennent l'augmentation de l'utilisation de matériaux durables et l'élimination de matériaux non souhaitables comme les métaux lourds et les substances connues comme étant des allergènes. Ford travaille également à la réduction des gaz à effet de serre et d'autres émissions produites par ses installations de production et ses véhicules en développant des processus de production plus propres et plus éconergétiques, améliorant ainsi l'efficacité de notre conditionnement et de notre logistique de transport, mais aussi en présentant des véhicules plus propres et plus éconergétiques.

Matériaux durables

Depuis de nombreuses années, Ford travaille à augmenter l'utilisation de matériaux recyclés et renouvelables, et à réduire l'utilisation de matériaux non souhaitables. En Amérique du Nord, les véhicules sont généralement composés de 20 % à 25 % de matériaux recyclés post-consommation (selon la masse), principalement en raison de l'utilisation importante de métaux dont la teneur est composée de matières recyclées.

Ford est le seul constructeur automobile à utiliser dans ses véhicules des tissus REPREVE faits entièrement à partir de matériaux recyclés, y compris des bouteilles en plastique. Ford utilise actuellement du tissu REPREVE pour cinq de ses véhicules à travers le monde, ce qui en fait un matériau véritablement international et montre l'engagement plus important de Ford de réduire, de réutiliser et de recycler dans le cadre de la stratégie générale de développement durable de l'entreprise pour atténuer son empreinte écologique.

La puissance du choix

Ford met en œuvre une gamme de technologies de pointe du moteur et de la boîte de vitesses; elle améliore aussi l'aérodynamisme et réduit les masses. Ford offre cinq options de véhicules électriques qu'il s'agisse de véhicules hybrides, de véhicules hybrides rechargeables ou de véhicules entièrement électriques. En Amérique du Nord, le moteur EcoBoost est offert pour toute la gamme de véhicules Ford. Les données internes de Ford indiquent qu'EcoBoost est à présent le moteur éconergétique le plus reconnu chez les consommateurs.

*Certaines exceptions s'appliquent. Veuillez consulter votre concessionnaire Ford pour obtenir les règlements. Les remises en espèces varient selon le nouveau véhicule acheté. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission