Ford Media Center

Clignotants intégrés aux prises d’air sur capot pour la Mustang GT 2016 : Un rappel du passé de cette voiture – Nouveaux ensembles en option

 
  • Les clignotants, montés dans les prises d’air sur capot, qui rappellent la Ford Mustang 1967, reviennent comme équipement de série pour la Ford Mustang GT 2016
  • L’ensemble spécial Californie, en exclusivité pour la Mustang GT haut niveau, sera livrable cet automne; l’ensemble décor Mustang, pour la Mustang EcoBoost® haut niveau sera livrable à la fin de l’année
  • Le cabriolet Mustang GT 2016 sera livrable avec l’ensemble hautes performances

DEARBORN (Michigan), le 12 mai 2015 – Pour l’année modèle 2016, le modèle à toit fuyant et le cabriolet Mustang bénéficient du retour de l’ensemble spécial Californie et de l’ensemble décor Mustang – deux ensembles emblématiques de la Mustang très populaires durant les années 1960. Plusieurs autres options nouvelles, dont l’ensemble jantes et bandes décoratives, permettent aux propriétaires d’afficher leur personnalité dans leur Mustang.

Les amateurs réclament depuis des années le retour des clignotants intégrés dans les prises d’air sur capot. Pour rappeler ce symbole de son passé, Ford répond à leurs demandes et les offre de série aux propriétaires de la Mustang GT 2016. Présentés pour la première fois sur la Mustang 1967, les clignotants secondaires, dans les prises d’air sur capot, matérialisent un élément emblématique de l’ADN de la Mustang. Aujourd’hui, cette caractéristique, en exclusivité dans le segment, sera un autre signe distinctif pour les propriétaires de la Mustang GT.

« Les passionnés de la Mustang n’hésitent pas à nous faire savoir ce qu’ils désirent, affirme Melanie Banker, directrice du marketing Mustang, et nous étudions constamment des idées avec notre équipe d’ingénierie pour mettre au point les caractéristiques nouvelles que, nous en sommes certains, nos clients apprécieront. Ces nouveaux clignotants dans les prises d’air sur capot pour le modèle GT exemplifient parfaitement la communication des remarques des clients aux ingénieurs et à l’équipe Mustang qui ont réalisé ce retour exclusif pour les propriétaires de la Mustang GT 2016. »

Personnalisation plus marquée grâce aux jantes, bandes décoratives et garnitures nouvelles

Plusieurs nouveaux ensembles et options seront livrables pour la Mustang GT et la Mustang EcoBoost® 2016 quand ces modèles arriveront chez les concessionnaires durant le troisième trimestre 2015. De retour avec la Mustang de sixième génération, les bandes de course décoratives sur le capot sont appliquées directement à l’usine. Offertes en noir ou argent, ces bandes sont livrables avec la plupart des peintures et des garnitures.

Présentée la dernière fois sur la Boss 302, une option de toit peint noir est maintenant livrable pour la Mustang EcoBoost et la Mustang GT.

Une nouvelle version de l’ensemble décor Mustang est offerte en exclusivité avec la Mustang EcoBoost haut niveau. Avec ses jantes de 19 pouces en aluminium poli, son logo à trois barres et emblème Mustang sur la calandre, ses bandes décoratives et ses enjoliveurs de glace chromés, la Mustang à toit fuyant avec ensemble décor Mustang ne manquera pas de se distinguer à son arrivée à la fin de 2015.

Pour le client qui recherche un style plus réservé, la Mustang GT sera livrable à l’automne avec un ensemble contrastant noir. Les modèles Mustang GT cabriolet et à toit fuyant équipés de cet ensemble seront dotés de jantes spéciales de 19 pouces en alliage peint noir, d’un becquet noir sur couvercle de coffre, de feux arrière avec élément contrastant foncé et de monogrammes noirs 5.0 et Mustang.

Le propriétaire de la Mustang GT haut niveau peut commander l’ensemble spécial Californie qui comprend de nombreuses caractéristiques dont :

  • Jantes de 19 pouces en aluminium usiné peint noir ébène
  • Empiècements de siège en suède Miko/cuir ébène avec piqûres contrastantes rouges et logo brodé
  • Empiècements de porte spécifiques et tapis haut de gamme avec piqûres contrastantes rouges
  • Finition spécifique en aluminium du tableau de bord avec monogramme « California Special »
  • Bandes décoratives sur les flancs et le capot
  • Becquet surélevé noir
  • Faux bouchon de carburant
  • Raidisseur de tourelle de jambe de suspension avec monogramme « California Special »
  • Feux arrière avec éléments contrastants foncés spécifiques
  • Prises d’air et boîtiers de rétroviseur peints noir
  • Répartiteur avant hautes performances
  • Calandre spécifique avec logo à trois barres et emblème Mustang

Le cabriolet Mustang vise les hautes performances

Tout comme le propriétaire du modèle à toit fuyant, l’acheteur du cabriolet Mustang GT équipé d’une boîte de vitesses manuelle peut commander un ensemble hautes performances pour 2016. Avec ses raidisseurs plus robustes et ses éléments de suspension, freins, jantes et pneus révisés, le cabriolet Mustang GT équipé de l’ensemble hautes performances saura s’affirmer, tant sur les routes de campagne que sur la piste. Parmi ses caractéristiques, on relève :

  • Châssis spécifique avec raidisseur de tourelle de jambe de suspension et raidisseur en K
  • Radiateur plus gros
  • Suspension révisée avec barre stabilisatrice arrière de plus grand diamètre et ressorts avant service dur
  • Étriers de frein avant Brembo à six pistons
  • Jantes de 19 x 9 pouces à l’avant et de 19 x 9,5 pouces à l’arrière en aluminium peint noir ébène, avec pneus d’été
  • Contrôle de stabilité, freins antiblocage et servodirection électronique spécifiques
  • Différentiel Torsen® à glissement limité avec rapport de pont de 3,73
  • Tableau de bord en aluminium guilloché, avec instruments auxiliaires
  • Répartiteur avant plus provoquant; becquet arrière supprimé

« La Mustang GT à toit fuyant, avec ensemble hautes performances, est très demandée, assure Melanie Banker. Les commentaires des clients indiquent qu’ils sont très intéressés par l’ensemble monté aussi sur le cabriolet; la Mustang GT 2016 doit les satisfaire. »

SYNC 3 relie plus étroitement que jamais la Mustang et son conducteur

SYNC® 3, système de communication et de divertissement de nouvelle génération de Ford, arrive à point pour 2016 avec la Mustang équipée de l’ensemble d’équipements haut niveau. Avec une interface plus rapide, plus intuitive et plus facile que jamais à utiliser, la commande vocale améliorée et la fonctionnalité AppLinkMC, SYNC 3 possède maintenant la capacité de mettre le logiciel du système à jour par le biais de tout réseau Wi-Fi non verrouillé, ce qui rapproche plus que jamais le propriétaire de la Mustang de son véhicule.

Quelques mots sur Ford 

Ford, chef de file mondial de l’industrie automobile, basée à Dearborn (Michigan), fabrique ou distribue des véhicules automobiles sur six continents. Avec environ 194 000 employés et 66 usines dans le monde entier, les marques automobiles de la Compagnie comprennent Ford et Lincoln. La Compagnie assure des services financiers par le biais de Crédit Ford. Pour plus de détails sur Ford et ses produits mondiaux, visitez www.corporate.ford.com.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission