Ford Media Center

Le langage secret de votre véhicule : le groupe Ford chargé de l'harmonie du véhicule crée des carillons qui communiquent intuitivement

  • Dans un monde qui nous bombarde de tintements de messages textes, d'alertes de courriel et d'alarmes de réveil-matin, le groupe Ford responsable de l'harmonie du véhicule est chargé de s'assurer que les carillons les plus importants se démarquent de la cacophonie et sont bien entendus.
  • Des rappels de routine aux alertes plus discordantes, les carillons audibles permettent aux véhicules Ford de communiquer avec les conducteurs.
  • L'uniformité des carillons à l'échelle de la gamme de véhicules Ford aide les conducteurs à intuitivement comprendre ce que leur véhicule leur indique.

JENNIFER PRESCOTT BIOGRAPHY

Votre véhicule vous parle. L'écoutez-vous? Le groupe de la Ford Motor Company chargé d'assurer l'harmonie du véhicule travaille à s'assurer que vous recevez bien les messages, même si vous ne le réalisez pas.

Aussi récemment que l'été dernier, ce groupe était composé de quatre personnes et était connu sous le nom de la division Harmonie de l'habitacle; cette division faisait partie du Service des composants électriques de Ford. Le groupe a utilisé une approche basée sur les composantes pour l'ajout de sons de carillons à différentes parties d'un véhicule.

Depuis, le groupe a été intégré dans le Service d'ingénierie des véhicules à plus grande échelle de Ford, a changé son nom à Harmonie du véhicule et considère maintenant un véhicule dans son ensemble lorsqu'il travaille à des aspects tels que l'éclairage, l'aspect haptique et le son. Avec son rôle changeant, l'équipe établie à Dearborn continue de croître, et elle travaille avec des contreparties mondiales dans des établissements de l'Allemagne, de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique du Sud.

Le travail du groupe lié aux sons du véhicule représente un monde évolutif de tintements et de carillons, influencé par l'ajout constant de nouvelles technologies, notamment le système de suivi de voie et les alertes en cas de collision, ainsi que par un monde avoisinant dans lequel les alertes audio sont de plus en plus communes.

Belt Minder chime (right-click to download or use Downloads button)

Blind Spot Information System (BLIS) chime (right-click to download or use Downloads button)

Collision Warning chime (right-click to download  or use Downloads button)

Cross Traffic Alert chime (right-click to download  or use Downloads button)

SYNC 3 chime (right-click to download  or use Downloads button)

La science derrière les carillons du véhicule crée un langage secret entre le conducteur et le véhicule. Jennifer Prescott, une ingénieure du groupe, fait partie de l'équipe qui crée les sons permettant aux véhicules Ford d'aviser le client lorsqu'une porte est entrouverte, que des feux sont laissés allumés ou qu'une ceinture de sécurité n'est pas bouclée.

Toutefois, dans un monde qui bombarde les automobilistes de tintements de messages textes, d'alertes de courriel et d'alarmes de réveil-matin, les carillons se perdent-ils dans la cacophonie?

Prescott affirme que oui, ce qui explique pourquoi il est important que chaque son émis par un véhicule Ford soit conçu pour se démarquer des autres et être entendu. Il s'agit d'un mandat pour le groupe, même s'il insiste sur la création davantage de carillons en vue de suivre le rythme d'un éventail de fonctions en pleine expansion qui nécessite des alertes audio.

« Notre inclination consistait à ajouter plus de sons pour plus d'alertes, mais les gens commencent à se perdre dans les carillons, » a déclaré Prescott. « Pour cette raison, nos alertes audio doivent être intuitives et doivent être instantanément reconnues par les conducteurs. »

Le juste équilibre entre la fréquence, le volume, la modulation et le ton aident à différentier les alertes très importantes, par exemple pour des avertissements de collision, des rappels doux, par exemple le « tic-toc » d'un clignotant. Les sons des véhicules Ford (l'éventail de carillons audibles est composé d'environ 30 sons) sont conçus pour avoir leurs propres caractéristiques, et chacune est créée selon l'urgence du message transmis.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission