Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
PALO ALTO, Californie, le 23 juin 2015 – Ford présente une nouvelle technologie de caméra qui peut aider les conducteurs à voir dans les virages, même lorsqu'ils ne sont pas en mesure de le faire, ce qui réduit le stress des conducteurs et peut éviter les accidents.
La nouvelle fonction livrable d'affichage divisé de la caméra aide les conducteurs à voir la circulation et les obstacles qui entrent dans la trajectoire du véhicule à partir du côté en affichant une vue à 180 degrés de la zone à l'avant ou à l'arrière du véhicule. Il s'agit du plus récent exemple de la manière dont Ford se sert de la technologie de caméra pour faciliter la conduite.
L'affichage divisé se sert d'une source vidéo en temps réel des caméras dotées d'un objectif à grand angle de 1 mégapixel dans la calandre et le hayon. L'affichage à trois panneaux dans l'écran de 8 po aide les clients à savoir rapidement si un obstacle s'approche du véhicule en provenance du côté ou directement de l'avant. L'affichage divisé s'active en appuyant sur un bouton et se désactive automatiquement lorsque le véhicule atteint une vitesse de 6,2 mi/h (10 km/h).
Ford a lancé l'affichage divisé dans l'Edge 2015 et l'Explorer 2016 aux États-Unis, au Canada et en Chine. L'affichage divisé pour l'avant est offert sur l'Edge. L'affichage divisé à l'avant et à l'arrière est une option de série aux États-Unis et au Canada sur l'Explorer Limited 2016, qui est déjà sur le marché, et l'Explorer Platinum, qui sera sur le marché bientôt. L'affichage divisé à l'avant sera offert sur les tout nouveaux Ford S-MAX et Galaxy en Europe, qui peuvent maintenant être commandés. L'affichage divisé sera offert sur presque tous les VUS de Ford à l'échelle mondiale d'ici 2020.
Un tout petit gicleur de lave-glace télescopique garde la caméra avant propre pour chaque véhicule avec affichage divisé. L'Explorer comprend également un lave-glace pour la caméra de recul.
Plus de caméras sont lancées dans la gamme de véhicules Ford
Ford prévoit faire des caméras de recul une option de série pour tous ses véhicules de tourisme légers nord-américains d'ici 2018, et faire des caméras à l'avant une option livrable sur la majorité de ses véhicules à l'échelle mondiale d'ici 2020, en fonction du volume, ce qui signifie que l'entreprise prévoit mettre en circulation plus de deux millions de nouvelles caméras par année.
Ford a lancé les caméras de recul dans l'Expedition 2007 et offre maintenant une caméra de recul livrable pour chaque voiture, VUS et camionnette Ford en Amérique du Nord. Les caméras de reculs sont offertes de série sur la Focus, la Fusion, l'Explorer, l'Escape, l'Edge et la Mustang.
Le prochain Super Duty mettra en vedette la technologie la plus avancée en ce qui a trait aux caméras de Ford
Ford a annoncé aujourd'hui que le prochain Super Duty offrira la technologie la plus avancée en ce qui a trait aux caméras de l'entreprise, ce qui aidera avec le suivi de voie et permettra aux clients de voir plus d'angles que jamais autour d'un camion et d'une remorque.
Le prochain Super Duty mettra en vedette jusqu'à sept caméras et une toute nouvelle structure numérique, ce qui fera de Ford un chef de file de l'industrie en ce qui concerne la technologie avancée des caméras et pour aider les clients à manœuvrer le véhicule lorsqu'ils sont seuls et dans des espaces restreints.
Il y aura jusqu'à cinq caméras livrables sur le F-150 2016, soit le véhicule avec le plus de caméras dans la gamme de véhicules Ford. Quatre caméras dans le F-150 sont intégrées aux rétroviseurs extérieurs ainsi qu'à l'avant et à l'arrière du véhicule pour permettre une vue à 360 degrés et la fonction d'affichage pendant le recul.
Une caméra pointée vers l'avant montée derrière le rétroviseur est utilisée pour activer les feux de route automatiques et le système d'aide de suivi de voie, lequel détecte les déviations de voie. Le conducteur ne voit jamais cette image sur son écran, mais l'ordinateur du véhicule se sert du signal visuel pour activer le reste du système.
La technologie de caméra est également un facteur clé dans le système d'aide pendant le recul des remorques professionnel livrable sur le F-150 2016, ce qui aide le client à manœuvrer la remorque à l'aide d'un bouton de commande pendant que le camion dirige ses roues.
L'assistance dynamique à l'attelage de remorque est une autre caractéristique du F-150 qui se sert des caméras. Elle affiche une ligne visuelle centrale à l'écran, ce qui aide le conducteur à aligner correctement le camion sur la remorque pour l'attelage.
Les caméras Ford sont mises à l'essai dans des conditions extrêmes, au-delà de ce qu'elles vont subir pendant la durée de vie typique du véhicule. Chaque élément de la caméra est soumis à plus de 1 000 heures d'essais pour veiller à ce que chacun puisse résister aux variations de température, à l'humidité, à la poussière, au sel et à bien plus encore. Les ingénieurs de Ford ont également immergé les caméras afin de vérifier que l'enveloppe ne laisse pas entrer de l'eau.
Les fonctions d'assistance au conducteur facilitent la conduite, mais elles ne remplacent pas le jugement et l'attention du conducteur; il faut toujours rester aux commandes du véhicule.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.