Ford Media Center

Ford émet quatre rappels de sécurité et un rappel de sécurité et de conformité au Canada

DEARBORN (Michigan), le 30 septembre 2015 – La Ford Motor Company émet quatre rappels de sécurité et un rappel de sécurité et de conformité au Canada. Un petit nombre d'accidents sans blessure sont attribués à ces anomalies. Les détails sont les suivants :

 

Ford émet un rappel de sécurité pour certains modèles Ford Windstar 1998 à 2003 aux fins d'inspection du pont arrière

La Ford Motor Company émet un rappel de sécurité pour environ 340 000 modèles Ford Windstar 1998 à 2003 en raison d'une anomalie qui peut avoir été mal réparée à l'occasion d'un précédent rappel de sécurité. Il existe un risque que les effets combinés de la corrosion et de la tension mènent à des fissures dans le pont et, si ces dernières ne sont pas repérées, le problème peut empirer et le pont peut se briser. La réparation effectuée à l'occasion d'un précédent rappel consistait à installer un support de renfort sur le pont arrière afin d'atténuer les risques de sécurité en cas de bris. Un support mal posé pourrait limiter l'efficacité de cette réparation exigée par le rappel. Un pont arrière brisé peut avoir une incidence sur la tenue de route, ce qui augmente le risque d'accident.

Ford sait qu'un petit nombre d'accidents sans blessure pourraient être liés à cette anomalie.

Les véhicules visés comprennent certains modèles Ford Windstar 1998 à 2003 fabriqués à l'usine de montage d'Oakville entre le 2 septembre 1997 et le 3 juillet 2003, sur lesquels des supports de renfort ont été posés sur le pont arrière à l'occasion d'un précédent rappel de sécurité.

Au total, environ 340 000 (342 271, plus exactement) véhicules pourraient être visés en Amérique du Nord. Parmi ceux-ci, 283 413 véhicules se trouvent aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 58 858 véhicules se trouvent au Canada.

Les concessionnaires inspecteront ces véhicules pour déterminer si les supports ont été correctement installés. Les ponts arrière des véhicules sur lesquels un support a été incorrectement installé seront remplacés. Si le support a été installé correctement, nous encouragerons les clients à remplacer le pont arrière de leur véhicule à un coût réduit. L'offre est valable pendant un an, et ce, peu importe le kilométrage.

 

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Escape et Mercury Mariner 2001 à 2008 avec boîtes de vitesses reconstruites en raison d'un problème potentiel

La Ford Motor Company émet un rappel de sécurité pour environ 70 véhicules Ford Escape et Mercury Mariner 2001 à 2008 avec boîtes de vitesses reconstruites en raison d'un boulon de levier de sélection possiblement desserré. Dans ces véhicules, le boulon de levier de sélection peut ne pas avoir été serré correctement, ce qui pourrait faire en sorte que le levier de sélection de la boîte de vitesses se désaccouple soudainement de la boîte de vitesses. Cela peut entraîner la perte de sélection de rapports de la boîte de vitesses et le véhicule pourrait rouler, augmentant ainsi le risque de blessures ou d'un accident.

Ford n'est pas au courant d'accidents ou de blessures liés à ce problème.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford Escape et Mercury Mariner 2001 à 2008 dont les boîtes de vitesses ont été reconstruites entre le 11 juin et le 5 juillet 2015.

Au total, environ 70 (69, plus exactement) véhicules pourraient être visés en Amérique du Nord. Il y a 57 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 11 au Canada et un au Mexique.

Les concessionnaires vérifieront que le boulon de levier de sélection est serré correctement, sans frais pour le client.

 

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Ford F-150 2015 en raison d'une anomalie potentielle du régulateur de vitesse adaptatif

La Ford Motor Company émet un rappel de sécurité pour environ 37 000 véhicules Ford F-150 2015 en raison d'une anomalie potentielle du régulateur de vitesse adaptatif. Lors des dépassements de grands camions recouverts d'un revêtement métallique très réfléchissant, le radar du régulateur de vitesse adaptatif de certains de ces F-150 pourrait détecter à tort que ce grand camion est dans la voie de circulation du F-150 alors que ce n'est pas le cas. Par conséquent, le véhicule pourrait freiner jusqu'à ce que le camion ne soit plus perçu comme étant dans la voie de circulation. Le témoin rouge de l'avertisseur de collision pourrait également clignoter et être accompagné d'un signal sonore. Si cela se produit, les feux de freinage s'allumeront. La durée potentielle de ce freinage inattendu du régulateur de vitesse adaptatif pourrait accroître le risque d'un accident impliquant un véhicule derrière le F-150.

Ford a reçu un rapport d'un accident qui pourrait être lié à cette anomalie; aucun blessé n'a été signalé.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford F-150 2015 construits à l'usine de camions de Dearborn du 18 mars 2014 au 5 août 2015 et à l'usine de montage de Kansas City du 11 août 2014 au 6 août 2015.

Au total, environ 37 000 (36 857, plus exactement) véhicules pourraient être visés en Amérique du Nord. Il y a 33 481 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 3 376 au Canada.

Les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module du régulateur de vitesse adaptatif, sans frais pour le client.

 

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Taurus et Lincoln MKS 2015, et certains véhicules Ford Explorer 2016 en raison d'une anomalie potentielle des boulons de fixation du réservoir de carburant

La Ford Motor Company émet un rappel de sécurité pour environ 250 véhicules Ford Taurus et Lincoln MKS 2015 et Ford Explorer 2016 en raison d'une anomalie potentielle des boulons de fixation du réservoir de carburant qui peuvent ne pas avoir été correctement serrés. Par conséquent, les sangles du réservoir de carburant pourraient se briser après une période prolongée, entraînant la séparation du réservoir de carburant du véhicule et causant ainsi une fuite de carburant. Une fuite de carburant en présence d'une source d'inflammation peut entraîner un incendie.

Ford n'est pas au courant d'accidents, de blessures et d'incendies liés à ce problème.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford Taurus et Lincoln MKS 2015, et certains Ford Explorer 2016 construits à l'usine de montage de Chicago le 24 juillet 2015.

Au total, environ 250 (251, plus exactement) véhicules pourraient être visés en Amérique du Nord. Il y a 203 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 48 au Canada.

Les concessionnaires serreront les boulons de fixation du réservoir de carburant correctement, sans frais pour le client.

 

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour certains véhicules Ford Fusion et Lincoln MKZ 2016 concernant un problème de réservoir de carburant

La Ford Motor Company émet un rappel de sécurité et de conformité pour environ 700 véhicules Ford Fusion et Lincoln MKZ 2016 en raison d'un problème de conformité potentielle du réservoir d'essence. Dans ces véhicules, le réservoir de carburant peut ne pas avoir été fabriqué correctement et pourrait se fissurer lors d'un accident, ce qui représente un problème de conformité relativement à la norme FMVSS 301 concernant l'étanchéité du circuit d'alimentation. Une fuite de carburant en présence d'une source d'inflammation peut entraîner un incendie.

Ford n'est pas au courant d'accidents, de blessures et d'incendies liés à ce problème.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Ford Fusion 2016 construits à l'usine de montage d'Hermosillo entre le 3 et le 13 septembre 2015, et certains véhicules Lincoln MKZ 2016 construits à l'usine de montage d'Hermosillo entre le 3 et le 12 septembre 2015.

Au total, environ 700 (708, plus exactement) véhicules pourraient être visés en Amérique du Nord. Il y a 658 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 28 au Canada et 22 au Mexique.

Les concessionnaires remplaceront le réservoir d'essence, sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission