Ford Media Center

Ford lance un rappel de sécurité pour certains fourgons tronqués et châssis-cabines Série E 2016 en Amérique du Nord

DEARBORN, Michigan, 27 janvier 2016 – Ford lance un rappel de sécurité pour 83 fourgons tronqués et châssis-cabines Ford Série E 2016 en Amérique du Nord en raison d’une anomalie potentielle de la commande de freins de remorque. Dans certaines conditions, le conducteur pourrrait perdre la fonction de freinage de remorque lors d’un arrêt, ce qui pourrait accroître les distances de freinage, augmentant le risque d’accident.  Le freinage du véhicule n’est pas touché par cette anomalie.

Il y a 75 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédérés et 8 au Canada.

Ford n’est au fait d’aucun accident ou d’aucune blessure reliés à cette anomalie.

Les concessionnaires mettrons à jour le logiciel du module de commande du groupe motopropulseur (PCM) sans qu’il n’en coûte rien au client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission