Ford Media Center

Ford émet trois rappels de sécurité et un rappel de sécurité et de conformité en Amérique du Nord

DEARBORN (Michigan), le 27 avril 2016 – La Ford Motor Company émet trois rappels de sécurité et un rappel de sécurité et de conformité en Amérique du Nord. Les détails sont les suivants :

Ford émet un rappel de sécurité ainsi qu'un programme de satisfaction de la clientèle pour certains modèles Ford F-150 2011-2012 et Ford Expedition 2012, Ford Mustang et Lincoln Navigator en Amérique du Nord afin d'effectuer une mise à jour du logiciel du processeur de commande du moteur et une inspection relative à certains codes de diagnostic

Ford émet un rappel de sécurité pour 202 000 véhicules de modèles    Ford F-150 2011-2012 et Ford Expedition 2012, Ford Mustang et Lincoln Navigator en raison d'une défaillance potentielle pouvant survenir avec le capteur de vitesse de sortie sur le cadre de montage de la transmission du véhicule. Dans certaines circonstances, les commandes de transmission pourraient entraîner une rétrogradation temporaire en première vitesse. Selon la vitesse du véhicule au moment d'une telle rétrogradation, le conducteur pourrait se retrouver sous le coup d'une perte de vitesse soudaine, suite à laquelle les pneus arrière pourraient déraper ou se bloquer. Cette anomalie pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule et augmente donc les risques d'accident.

Ford a pris connaissance de trois rapports d'accidents étant attribués à cette anomalie, mais dont aucun n'a entraîné de blessures.

Les véhicules concernés sont équipés de la transmission 6R80 et comprennent certains véhicules Ford F-150 2011-2012 construits aux usines de montage de DTP (Dearborn Truck Plant) et de Kansas City au cours de la période allant du 19 août 2011 au 9 mars 2012; Ford Expedition 2012 construits à l'usine de montage KTP (Kentucky Truck Plant) au cours de la période allant du 19 août 2011 au 19 décembre 2011; Ford Mustang construits à l'usine de montage de Flat Rock au cours de la période allant du 19 août 2011 au 21 février 2012; et Lincoln Navigator construits à l'usine de montage KTP au cours de la période allant du 19 août 2011 au 17 décembre 2011. Environ 201 900 véhicules sont concernés, dont 184 000 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 17 900 au Canada.

Les concessionnaires vont inspecter le processeur de commande du moteur afin de relever des codes de diagnostic en lien avec ce problème. Si aucun code de diagnostic n'est relevé, les concessionnaires effectueront une mise à jour du logiciel du processeur de commande du moteur, qui empêchera une telle rétrogradation en première vitesse dans le cas d'une défaillance de régime de l'arbre de sortie En outre, dans le cadre du programme de satisfaction de la clientèle approprié, Ford accordera un remplacement sans frais du cadre de montage, réclamable au cours des 10 ans ou 150 000 miles suivant la date d'entrée en vigueur de la garantie.

Si des codes de diagnostic sont relevés, les concessionnaires effectueront une mise à jour du logiciel du processeur de commande du moteur et remplaceront le cadre de montage, sans frais pour le client.

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Explorer et Ford Police Interceptor Utility 2014-2015 afin de remplacer les liens de suspension arrière

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 81 000 véhicules Ford Explorer et Ford Police Interceptor Utility 2014-2015 afin de remplacer les liens de suspension arrière. Sur certains véhicules, il est possible que les liens de suspension arrière de gauche et de droite se rompent en raison d'une mauvaise qualité de soudure. Cette anomalie pourrait entraîner des bruits au niveau de la suspension arrière, rendre difficile ou même entraîner une perte de contrôle de la direction du véhicule, et augmente donc les risques d'accident.

Ford sait qu'un accident n'ayant entraîné aucune blessure est attribué à cette défaillance.

Les véhicules concernés comprennent certains véhicules Ford Explorer 2014-2015 construits à l'usine de montage de Chicago au cours de la période allant du 17 janvier 2014 au 31 mai 2014, et Ford Police Interceptor Utility construits à l'usine de montage de Chicago au cours de la période allant du 21 janvier 2014 au 13 mai 2014. Environ 81 036 véhicules sont concernés par ce problème, dont 75 364 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 4615 au Canada et 1057 au Mexique.

Les concessionnaires remplaceront les liens de suspension arrière de gauche et de droite et procéderont à un alignement de la suspension arrière, sans frais pour le client.

Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Super Duty 2016 de série F afin d'inspecter et remplacer les pneus

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 2600 véhicules Ford Super Duty 2016 de série F afin d'inspecter les pneus et, si nécessaire, de les remplacer. Sur certains véhicules, les pneus ont pu être endommagés par un convoyeur au cours du montage. Dans certains cas, des dommages aux flancs pourraient entraîner une rupture en cours d'utilisation, causant une perte rapide d'air et augmentant ainsi les risques d'accident.

Ford n'est pas au courant d'accidents, de blessures ou d'incendies liés à cette anomalie.

Les véhicules concernés comprennent certains véhicules Ford Super Duty 2016 de série F construits à l'usine de montage KTP (Kentucky Truck Plant) au cours de la période allant du 5 avril 2016 au 10 avril 2016. Environ 2596 véhicules sont concernés par ce problème, dont 2288 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 271 au Canada et 37 au Mexique.

Les concessionnaires vont inspecter les pneus afin de déceler toute trace de dommages aux flancs intérieurs et, le cas échéant, ils remplaceront les pneus sans frais pour le client.

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour certains véhicules Ford Flex, Ford Taurus, Lincoln MKS et Mercury Sable 2007-2012 afin de remplacer le module de coussin gonflable côté conducteur

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour environ 200 véhicules Ford Flex, Ford Taurus, Lincoln MKS et Mercury Sable 2007-2012 afin de remplacer le module de coussin gonflable côté conducteur. Sur certains véhicules, le dispositif chimique destiné à la deuxième phase de déclenchement du coussin gonflable pourrait ne pas avoir été installé dans le module, ce qui augmente le risque de blessures dans le cas d'un accident qui nécessiterait une deuxième phase de déclenchement. Cette anomalie n'affecte pas la première phase de déclenchement du coussin gonflable. Ce cas est sans lien avec le rappel de sécurité concernant les coussins gonflables Takata.

Ford n'est pas au courant d'accidents, de blessures ou d'incendies liés à cette anomalie.

Les véhicules concernés comprennent 199 véhicules en Amérique du Nord, construits aux usines de montage de Chicago et d'Oakville au cours de la période allant du 13 décembre 2007 au 6 octobre 2011.

Les concessionnaires remplaceront le module du coussin gonflable côté conducteur, sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.