Ford Media Center

Ford émet un rappel de sécurité, et un rappel de sécurité et de conformité, en Amérique du Nord

DEARBORN (Michigan), le 28 septembre 2016 – Ford émet un rappel de sécurité, et un rappel de sécurité et de conformité, en Amérique du Nord. Les détails sont les suivants :

Ford émet un rappel de sécurité concernant certains véhicules Ford Transit Connect 2014 afin de réinstaller leur toit panoramique

Ford émet un rappel de sécurité visant environ 900 véhicules Ford Transit Connect 2014 afin de réinstaller leur toit panoramique. Dans les véhicules concernés, le joint entre le toit panoramique et la carrosserie du véhicule peut avoir été mal posé, ce qui peut entraîner des sifflements, des infiltrations d’eau et, dans certains cas, la séparation du toit du véhicule. Si le toit panoramique se sépare entièrement du véhicule pendant que ce dernier roule, le risque de collision ou de blessure peut augmenter.

Ford n’est au fait d’aucun accident ni d’aucune blessure liés à ce problème.

Les véhicules visés comprennent certains véhicules Transit Connect 2014 construits entre le 4 octobre 2013 et le 14 juillet 2014 à l’usine de montage de Valence. Près de 2 592 véhicules sont visés, dont 887 aux États-Unis et 28 au Canada.

Les concessionnaires retireront, nettoieront et réinstalleront le toit panoramique des véhicules visés, sans frais pour le client.

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour certains véhicules à hayon Ford Focus de l’année-modèle 2013-2017 et certains véhicules Ford Focus RS à boîte de vitesses manuelle pour mettre à jour le logiciel de déverrouillage interne de la fermeture de porte du véhicule à hayon

Ford émet un rappel de sécurité et de conformité pour environ 74 000 Ford Focus de l’année-modèle 2013-2017 à boîte de vitesses manuelle et à hayon arrière, afin de mettre à jour le logiciel de déverrouillage interne de la fermeture de porte du véhicule à hayon. Dans les véhicules concernés, le hayon arrière peut être déverrouillé et ouvert d’une simple pression du bouton de déverrouillage de porte lorsque le véhicule roule à moins de 7 km/h (4 mi/h). Ce bouton se trouve du côté gauche de la colonne de direction. La section 4.3.2 de la norme 206 des Federal Motor Vehicle Safety Standards exige deux actions distinctes pour déverrouiller la porte et actionner le mécanisme de déverrouillage interne de porte.

Ford n’est au fait d’aucun accident ni d’aucune blessure liés à ce problème.

Les véhicules concernés qui sont munis d’une boîte de vitesses manuelle comprennent certains véhicules Ford Focus de l’année-modèle 2013-2017 construits à l’usine de montage du Michigan entre le 12 février 2012 et le 26 août 2016, ainsi que certains véhicules Ford Focus RS des années-modèles 2016 et 2017 construits à l’usine de montage de Sarrelouis, entre le 3 août 2015 et le 26 août 2016.

Près de 73 915 véhicules sont visés, dont 64 038 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 9 877 au Canada.

Les concessionnaires reprogrammeront le module de commande de carrosserie (BCM), sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.