Ford Media Center

Ford Canada annonce la nomination d’un nouveau président et chef de la direction

  • Mark Buzzell deviendra le nouveau président et chef de la direction de Ford du Canada Limitée à compter du 1er janvier 2017.
  • Dianne Craig occupera le poste de directrice en chef des ventes de Ford Motor Company aux États-Unis à compter du 1er janvier 2017.

OAKVILLE (Ontario), le 17 novembre 2016. – Ford du Canada Limitée a nommé Mark Buzzell à titre de nouveau président et chef de la direction. Il succède à Dianne Craig, qui a occupé ce poste durant les cinq dernières années. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Durant son mandat à la tête de l’entreprise, Dianne Craig a fait de Ford la marque automobile la plus vendue au pays pendant cinq années consécutives, a investi plus de 1,4 milliard de dollars dans les activités canadiennes et a fait la promotion de l’importance de l’industrie au sein de l’économie canadienne.

« Bien que l’atteinte de notre position de chef de file en matière de ventes soit une source de fierté pour nos concessionnaires et nos employés, je considère que notre plus grande réussite est la façon dont nous y sommes parvenus. Nous sommes la marque la plus vendue au pays grâce aux efforts considérables que nous avons déployés pour mieux répondre aux besoins de nos clients », a affirmé Mme Craig.

Cette année, Ford Canada a enregistré des cotes record de satisfaction à l’égard des services des ventes et techniques : selon les plus récentes statistiques de l’entreprise, 92 % des clients ont qualifié leur expérience d’achat de positive et plus de 90 % d’entre eux ont affirmé « aimer » leur concessionnaire.

« L’exceptionnelle contribution de Dianne Craig à Ford Canada fait d’elle la personne idéale pour accroître les ventes aux États-Unis », a déclaré Joe Hinrichs, président de Ford pour les Amériques.

L’ancien président et chef de la direction de Ford Canada (2005) ajoute : « Selon ma propre expérience à Ford Canada, je suis convaincu que Mark Buzzell est la personne toute désignée pour diriger l’organisation, continuer d’accorder la priorité à l’expérience des clients et bâtir un avenir prospère pour ses employés, concessionnaires et collectivités. »

Mark Buzzell, actuellement directeur général du marché de l’Ouest aux États-Unis, s’est joint à Ford en 1989 et a occupé divers postes liés au marketing, aux ventes et au service technique partout au pays, ainsi que dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université d’État de Pennsylvanie et une maîtrise en marketing de l’Université Notre-Dame.

« Je suis impatient de joindre mes efforts à ceux de la remarquable équipe de Ford Canada afin de faire de l’entreprise la marque la plus fiable et admirée au pays », a affirmé Mark Buzzell. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission