Ford Media Center

Ford émet un rappel de conformité pour certains F-250 2017 à moteur de 6,2 litres en raison de mouvements involontaires des véhicules lorsque la boîte de vitesses est en position stationnement

DEARBORN (Michigan), le 1 avril 2017. – Ford Motor Company émet un rappel de conformité pour environ 52 000 véhicules Ford F-250 2017 équipés d’un moteur à essence de 6,2 litres en raison de mouvements involontaires des véhicules lorsque le levier sélecteur de la boîte de vitesses est en position stationnement. Les clients sont priés de serrer le frein de stationnement en tout temps lorsqu’ils mettent le levier sélecteur en position stationnement afin d’éviter que le véhicule se déplace.

Dans les véhicules visés, il est possible que la plaque de commande de la tige de stationnement de la boîte de vitesses automatique soit endommagée et qu’elle ne permette pas de stationner mécaniquement le véhicule après que le conducteur ait placé le levier sélecteur en position stationnement. Si le frein de stationnement n’est pas activé, cette défaillance peut entraîner un mouvement involontaire et soudain du véhicule lorsque le levier sélecteur est en position stationnement, augmentant ainsi le risque d’accidents et de blessures.

Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.

Les véhicules visés comprennent certains Ford F-250 2017 équipés d’un moteur à essence de 6,2 litres et construits à l’usine de montage du Kentucky, du 9 octobre 2015 au 30 mars 2017.

Le rappel vise environ 52 608 véhicules en Amérique du Nord, dont 48 421 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 4 143 au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17C06.

Les concessionnaires inspecteront et remplaceront la plaque de commande de la tige de stationnement au besoin, et ce, sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission