Ford Media Center

L’explosion des exportations fait de la Ford Mustang la voiture sport la plus vendue sur la planète en 2016

  • La Ford Mustang, voiture sport en tête des ventes aux États-Unis depuis 50 ans, est devenue la voiture sport la plus vendue au monde en 2016, selon l’analyse de Ford des données d’immatriculation du segment des voitures sport à l’échelle mondiale fournies par IHS Markit. Au Canada, la Mustang est la voiture sport la plus vendue depuis 1985.
  • Les marchés internationaux ont attisé la croissance des ventes de Mustang en 2016. Les ventes ont progressé de 6 % à l’échelle mondiale comparativement à l’année précédente et le nombre de véhicules exportés double chaque année. D’après les données de Ford, plus de 98 000 Mustang ont été exportées à des clients hors des États-Unis depuis 2015.
  • Il fut un temps où la Mustang n’était offerte qu’en Amérique du Nord. Elle est aujourd’hui vendue dans 140 pays et six autres s’ajouteront cette année à la liste.
  • La nouvelle Mustang fait ses débuts cet automne avec une conception plus élégante, des technologies de pointe et des performances améliorées.

DEARBORN (Michigan), le 25 avril 2017. – La Ford Mustang est la voiture sport la plus vendue aux États-Unis depuis 50 ans et, grâce à sa croissance dans les marchés internationaux, la voiture à l’emblème du cheval galopant devient maintenant la voiture sport la plus populaire au monde. C’est ce que révèle l’analyse de Ford des données d’immatriculation du segment des voitures sport neuves fournies par IHS Markit.

Grâce à ses 150 000 ventes, la Mustang a creusé son avance en 2016 comme voiture sport la plus vendue au monde, selon les données d’immatriculation de véhicules neufs fournies par IHS Markit. Les ventes à l’échelle mondiale ont augmenté de 6 % par rapport à 2015, stimulées par une hausse de 101 % dans les marchés internationaux. Presque 45 000 Mustang ont été vendues à l’extérieur des États-Unis.

L’ascension de la Mustang comme voiture sport la plus vendue sur la planète en 2016 résulte principalement d’un déploiement continu à l’échelle mondiale, lequel a provoqué des gains importants en Allemagne et en Chine, ainsi que de l’introduction de la voiture dans des petits marchés comme la Nouvelle-Calédonie, Gibraltar et Bonaire. Depuis son lancement en Chine en 2015, la Mustang s’est imposée comme voiture sport la plus vendue dans le plus grand marché automobile au monde. Les ventes de 2016 ont progressé de 74 % comparativement à 2015, selon les données d’IHS Markit sur les immatriculations de véhicules neufs.

« L’héritage de la Mustang poursuit sa croissance, et ce, dans des endroits jusqu’alors inexploités, affirme Mark Schaller, directeur marketing de la Ford Mustang. Nous continuons de l’offrir dans de nouveaux marchés et les conducteurs qui s’y trouvent continuent de répondre à l’appel sans équivoque. »

Pendant des décennies, bien des amateurs de Mustang de la planète ont dû faire des pieds et des mains pour parvenir à se procurer la voiture sport rapide, agréable et abordable de Ford. En reconnaissance de cette passion, Ford a décidé en 2015 d’offrir sa Mustang emblématique aux marchés de partout dans le monde.

Les données de Ford montrent que plus de 395 000 Mustang de sixième génération ont été produites à l’usine de montage de Flat Rock depuis 2015 et que, de ce nombre, 98 000 ont été exportées à des clients à l’extérieur des États-Unis. De 2015 à 2016, Ford a doublé le pourcentage de ses exportations à 17,5 % et l’entreprise s’attend à ce que la croissance se poursuive avec la Mustang 2017 pour atteindre 30 %.

Comptant plus de 8,4 millions de « J’aime », la Mustang est le véhicule le plus aimé sur Facebook. Elle est désormais offerte dans 140 pays sur tous les continents hormis l’Antarctique. Cette année, la Mustang 2018 sera en vente dans six pays supplémentaires, dont le Brésil, les Palaos et la Côte d’Ivoire. Trois autres marchés seront dévoilés ultérieurement.

Pour l’année 2018, les amateurs de Mustang de partout dans le monde pourront observer son allure plus athlétique mise en évidence par ses nouveaux design avant et arrière, ses technologies de pointe comme le tableau de bord de 12 pouces entièrement numérique livrable et ses caractéristiques livrables d’amélioration des performances comme la toute nouvelle boîte de vitesses automatique à dix rapports, le système d’amortissement MagneRideMC et le nouveau système de soupapes d’échappement actives hautes performances.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.