Ford Media Center

Ford émet un rappel de sécurité au Canada pour certains véhicules Ford F-150 2011 et 2012 à moteur GTDI de 3,5 L afin de remplacer les pompes à dépression électriques

DEARBORN (Michigan), le 9 mai 2017. – Ford émet un rappel de sécurité au Canada pour environ 43 600 véhicules Ford F-150 2011 et 2012 à moteur GTDI de 3,5 L afin de remplacer les pompes à dépression électriques dont le rendement pourrait être diminué par un problème de corrosion interne causé par de la moisissure s’infiltrant par le faisceau de la pompe à dépression du moteur.

S’il y a progression de la corrosion dans la pompe à dépression supplémentaire du système de freinage, il est possible que les conducteurs remarquent une sensation momentanément différente au toucher de la pédale de frein, immédiatement après le premier démarrage du véhicule. Cependant, la course de la pédale de frein ne change pas, et le conducteur pourra arrêter le véhicule en appliquant une force normale sur la pédale de frein. Dans de telles conditions, un véhicule pourrait présenter une distance d’arrêt prolongée de façon inattendue lors de la première application du frein suivant un démarrage à froid, et par conséquent, augmenter le risque de collision à basse vitesse.

Ford a connaissance de 11 rapports faisant état d’accidents sans blessure associés à ce problème.

Les véhicules visés sont des Ford F-150 2011 et 2012 à moteur GTDI de 3,5 L construits à l’usine de montage de Dearborn du 4 août 2010 au 25 octobre 2012 et à l’usine de montage de Kansas City du 25 octobre 2010 au 20 août 2012.

Ce rappel vise environ 43 600 véhicules au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S13.

Les concessionnaires remplaceront la pompe à dépression électrique du système de freinage et son faisceau, sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.