Ford Media Center

La mise à jour de Ford SYNC 3 inclut le support des logiciels Android Auto et Apple CarPlay pour les véhicules 2016

  • La mise à jour de Ford SYNC 3 inclut le support d’Android AutoMC et d’Apple CarPlay pour les véhicules de l’année-modèle 2016
  • La mise à jour peut être téléchargée sur une clé USB, installée par un concessionnaire ou installée directement par l’entremise d’une connexion Wi-Fi
  • C’est la première fois que Ford offre la possibilité de faire la mise à jour par Wi-Fi, une nouvelle méthode automatique et pratique

DEARBORN (Michigan), le 19 mai 2017. – Ford offre maintenant un support des logiciels Android Auto et Apple CarPlay pour les véhicules de l’année-modèle 2016 équipés du système SYNC 3. Les clients possédant un véhicule Ford de l’année-modèle 2016 peuvent passer à la version 2.2 du système SYNC 3 en téléchargeant la mise à jour sur une clé USB, en visitant un concessionnaire ou en laissant la mise à jour s’effectuer automatiquement par l’entremise d’une connexion Wi-Fi.

« Notre plate-forme logicielle SYNC 3 a été conçue pour que les mises à jour soient faciles à exécuter, de sorte que nos clients puissent profiter de nos dernières et meilleures avancées en matière de fonctionnalité et de sécurité », a dit Don Butler, directeur général, Véhicules et services connectés Ford. « Maintenant qu’il est possible de mettre les systèmes à jour “par voie aérienne”, nous pouvons installer de nouvelles fonctionnalités chez nos clients “en arrière-plan”, alors qu’ils utilisent leurs véhicules. »

Les clients peuvent télécharger la mise à jour de leur logiciel en allant sur le site syncmaroute.ca, puis l’installer à l’aide d’une clé USB. Ils peuvent aussi confier cette tâche à leur concessionnaire. Les clients possédant un véhicule compatible Wi-Fi et un réseau Wi-Fi peuvent configurer leur véhicule pour qu’il reçoive la mise à jour automatiquement.

Android Auto

Compatible avec les appareils exploités par AndroidMC, version 5.0 ou ultérieure, Android Auto permet de vivre l’expérience Android facilement et en toute sécurité sur l’écran intégré de votre véhicule. Le logiciel englobe Google Maps, Google Play Music, les interfaces de téléphonie et de messagerie, ainsi que les applications de tiers, et peut être entièrement commandé par la parole. Grâce à son interface simplifiée, aux cibles tactiles de grande taille, à la recherche vocale de Google et aux commandes vocales faciles à utiliser, Android Auto est conçu pour minimiser les distractions sur la route.

Android, Android Auto, Google Maps et Google Play sont des marques de commerce de Google Inc.

Apple CarPlay

Compatible avec l’iPhone 5 et les modèles ultérieurs exploités par iOS 7.1 et les versions ultérieures, Apple CarPlay permet aux utilisateurs d’iPhone de se servir d’un système intuitif de téléphonie, de navigation par commandes vocales, de lecteur de fichiers audio et de messagerie, tout en restant concentrés sur la route. Apple CarPlay peut être commandé à l’aide de l’écran intégré du véhicule ou des commandes vocales de Siri. Pour utiliser Apple CarPlay, une mise à niveau du concentrateur USB est nécessaire (offerte dans les établissements Ford).

Toutes les voitures (y compris les Fiesta, Focus, Fusion et Mustang), les VUS (y compris les Escape, Explorer et Expedition), les camions de la Série F et les véhicules électriques Ford de l’année-modèle 2017 équipés du système SYNC 3 sont actuellement compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay.

Mises à jour automatiques par Wi-Fi

Bien que Ford ait commencé en 2009 à émettre des mises à jour pour le système SYNC, la possibilité de le faire par l’entremise d’une connexion Wi-Fi est une première. Dans les véhicules compatibles Wi-Fi, si l’option mises à jour automatiques du système est activée dans SYNC 3, le système se connectera périodiquement au réseau Wi-Fi désigné par le client pour rechercher des mises à jour. Lorsqu’une mise à jour est disponible, le système la télécharge automatiquement en arrière-plan. Cela peut se faire en plus d’un temps et ne nécessite aucune interaction de la part de l’utilisateur. Le système SYNC 3 est conçu pour effectuer la mise à jour aussi longtemps que la connexion Wi-Fi est maintenue et que le véhicule n’est pas arrêté. Il est donc superflu de laisser tourner le moteur pour mettre le système à jour. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.